L'actualité

L’amitié au-delà des sports

Partager cet article

Lundi 11 juillet 2016

International

Les pongistes de Gummersbach reçus par la municipalité et l’Association Yonnaise Sports et Loisirs.

Eh oui, le sport qui les unie habituellement est le tennis de table mais ces jours-ci c’est avec le football qu’ils ont commencé leur rencontre ! L’Association Yonnaise Sports et Loisirs, club de tennis de table de La Roche-sur-Yon, recevait jeudi soir les pongistes de Gummersbach comme tous les 4 ans depuis 1978. Mais cette année, c’est avec un match de foot que les hôtes yonnais ont accueilli leurs homologues allemands. Et quel match de foot ! La demi-finale de l’Euro2016 : France vs Allemagne.
Pongistes GummersbachVoir l'image en grand Pongistes de Gummersbach et de La Roche-sur-Yon avec Le Maire, Luc Bouard et des élus yonnaisLe match a connu une issue plus heureuse pour certains que pour d’autres mais celle qui a gagné en ce début de début de séjour c’est bien l’amitié. Lors de la réception samedi matin à l’Hôtel de Ville, les élus de la Ville de La Roche-sur-Yon, Nathalie Brunaud-Seguin, adjointe aux Relations européennes et internationales et au Développement touristique, Françoise Bouet, conseillère municipale déléguée aux Espaces verts et Sébastien Allain, adjoint délégué àla Jeunesseet aux Sports, ont pu se rendre compte des liens forts qui existent entre les 2 clubs.
Ils ont félicité "la longévité et l’assiduité de ce partenariat qui en fait le plus ancien des échanges sportifs entre La Roche-sur-Yon et sa jumelle Gummersbach." comme le rappelait Nathalie Brunaud-Seguin. Tous les 2 ans, les membres des 2 clubs se retrouvent soit dans la cité vendéenne soit dans la cité allemande pour un programme d’entraînements et de compétition de tennis de table mais aussi pour découvrir la région.
"C’est toujours une joie de nous retrouver et pour nos familles de vous accueillir" ajoutait le président de l’AYSL, Dominique Pauvreau.
Tous les âges étaient représentés dans cet échange sous le signe de la convivialité et de la rencontre interculturelle pendant lequel les participants se sont retrouvés une fois de plus autour des valeurs du sport et de la fraternité. Les élus yonnais présents ont souhaité aux 2 présidents de club, Dominique Pauvreau et Tobias, de continuer encore longtemps l’organisation de ce type de projet.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caratères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés : 0 / 500

19 + 2 

HÔTEL DE VILLE

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE-SUR-YON

Tél. : 02 51 47 47 47

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h à 18 h 30 sans interruption

Samedi : de 9h à 12h

Voir les horaires : Etat civil, accueils rue La Fayette et cité François-Mitterrand

Les horaires des accueils sont modifiés du 10 juillet au 1er septembre 2017
Consulter les horaires

Roche services

02 51 47 49 02
Une anomalie près de chez vous?
Appelez Roche Services,
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et
de 13 h 30 à 17 h 30
(sauf vendredi 17h)
En dehors de ces horaires, laissez un message.
Demande d'intervention en ligne

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES