Une bonne rentrée à tous !

Jeudi 01 septembre 2016

Famille

Le maire a accompagné les écoliers de Jean-Yole. Avec 13 élèves de plus, l’ouverture d’une classe est attendue en élémentaire

L’appel avant de retrouver la salle de classe, c’est le rituel d’un matin de rentrée à l’école Jean-Yole. A 9 h 00, les enfants et leurs parents sont réunis dans la cour. Dans ce quartier qui a connu une importante rénovation, "l’école a vécu des années plus ou moins difficiles" souligne Dominique Monnery. Mais ce matin, le directeur affiche un large sourire. "Ces trois dernières semaines nous avons enregistré 13 nouvelles inscriptions, ce qui porte les effectifs à 131 élèves."
Rentrée Jean-YoleVoir l'image en grand Luc Bouard, le maire a rencontré ce jour de rentrée les enseignants, les parents et les enfants de l'école Jean-Yole Une hausse significative qui devrait se traduire par l’ouverture d’une 6ème classe. "L’ouverture concernera le cycle 3, il n’y a pas d’inquiétude a avoir pour aujourd’hui, tout devrait se mettre en place rapidement afin que les enfants rejoignent très vite leur nouvelle classe" informe le directeur, accompagné des enseignants. "La Ville vous accompagnera tout au long de l’année scolaire. Vous allez apprendre beaucoup de choses, je souhaite à tous une très bonne reprise" encourage Luc Bouard, le maire présent ce matin avec Geneviève Hocquard, conseillère municipale déléguée pour le quartier.
Rentrée Jean-YoleVoir l'image en grand L'entrée de la maternelle ce jeudi 1er septembre, l'école accueille 100 jeunes élèvesPuis les enfants sont appelés pour rejoindre leur professeur.
C’est parti pour une nouvelle année scolaire !

Du côté de la maternelle, les jeunes enfants accompagnés de leurs parents se dirigent directement vers les salles de classe et tout semble se passer sereinement. L’école enregistre ce jour de rentrée 100 élèves, pour quatre classes.

A la Roche-sur-Yon, près de 3 320 élèves ont fait leur rentrée dans les 30 écoles publiques de la ville.

Travaux, effectifs, nouveautés de la rentrée : en savoir plus