Pyramides : le quartier fête son cinquantenaire

Lundi 12 septembre 2016

Le maire, des élus municipaux, les bénévoles et de nombreux habitants des Pyramides célébrent un double anniversaire

L’ambiance était à la fête aux Pyramides ce samedi 10 septembre. Les habitants étaient en effet invités à célébrer un double anniversaire : les 50 ans de la naissance du quartier et les 40 ans de la maison de quartier.
Anniversaire PyramidesVoir l'image en grand Luc Bouard, Elie Gaborit, un des premiers habitants et bénévole du quartier, Patrick Durand, Marie-Claire Félix et deux enfants des Pyramides soufflent les bougies des gâteaux préparés par une habitante.Pour l’occasion, le comité d’organisation des festivités avait prévu de nombreuses animations : témoignages sur l’histoire des Pyramides avec d’anciens habitants, parade musicale, manège, jeux, forum avec les associations du quartier et bal populaire pour clôturer les festivités. Luc Bouard, le maire, Patrick Durand, l’adjoint municipal délégué au quartier, Marie-Claire Félix présidente de l’association de la maison de quartier, et les organisateurs de l’anniversaire ont soufflé ensemble les bougies. "C’est un quartier qui vit bien, avec ses nombreuses activités et animations, avec un caractère social affirmé au bénéfice de l’ensemble de ses habitants" a souligné le maire.

Anniversaire PyramidesVoir l'image en grand Les manèges musicaux de la Soulère ont fait le bonheur des enfants
PyramidesVoir l'image en grand Le comité d’organisation a proposé de nombreux rendez-vous dans l’année pour célébrer ce cinquantenaire