Le terrain synthétique de Saint-André inauguré

Lundi 26 septembre 2016

Lien(s) :

ESO football

Plus accessible et plus économe en entretien, ce nouveau terrain est un des investissements d'ampleur de la Ville pour son patrimoine sportif

A Saint-André d’Ornay, les joueuses et joueurs de L’ESO Football ont débuté la saison sur la nouvelle pelouse synthétique du stade. Le terrain d’honneur, de 105 m sur 68 m, autorisera désormais la pratique du football par tous les temps.
Terrain de saint-AndréVoir l'image en grand Luc Bouard, maire, Alain Leboeuf, président du Sydev, Sébastien Alain adjoint aux sports et Laurent Grelier, président de l’ESOF ont foulé la nouvelle surface synthétiqueDe plus avec 4 nouveaux mats d’éclairage ce nouvel équipement rénové répond aux normes pour la pratique du football de haut niveau. Un autre avantage non négligeable : son entretien annuel réduit, sans tonte ni arrosage. Bénévoles, joueurs, jeunes et anciens étaient nombreux samedi après-midi à l’heure de l’inauguration officielle. "C’est le premier investissement d’ampleur pour un équipement sportif qui s’inscrit dans une démarche de développement durable, c’était un engagement de l’équipe municipale, a souligné Luc Bouard, le maire. C’est un stade magnifique dont va pouvoir profiter l’un des clubs historiques de la ville et de nombreux autres sportifs".
terrain saint andréVoir l'image en grand Les jeunes footballeuses et footballeurs de l’ESOF apprécient la nouvelle pelouse synthétiqueLa rénovation du terrain est complétée par un changement des accessoires de jeux (buts), une main courante, des bancs de touche et des filets pare-ballons. La fosse qui permet les entraînements est également rénovée en synthétique. Un parking de 14 places dont 3 pour les personnes à mobilité réduite a été réalisé. "C’est un complexe sportif digne de ce nom qui permettra à tous les licenciés du club de jouer les premiers rôles dans les différents championnats" se réjouit Laurent Grelier, le président de l’ESO Football

Les travaux de rénovation se sont déroulés d’avril à juin 2016.
Coût de la rénovation : 914 000 euros auxquels participe notamment la région des Pays de la Loire.

terrain saint andréVoir l'image en grand L’ESO Football distingué du "Label or" pour son école de football féminineAutre temps fort dans l’histoire du club ce samedi 24 septembre, l’ESO Football a reçu le "Label or", remis par la Ligue Atlantique de football. Cette distinction vient récompenser tout le travail réalisé par les dirigeants et les éducateurs pour l’école de football féminine.

Nous situer

Samedi :