Bienvenue aux nouveaux Yonnais !

Lundi 03 octobre 2016

Actualité

A l’invitation de la Ville, 150 nouveaux Yonnais ont participé à l’après-midi d’accueil.

Chaque année, près d’un millier de personnes, originaires de toute la France s’installe à la Roche-sur-Yon. Samedi lors de l’après-midi d’accueil organisé par la Ville, les nouveaux Yonnais ont été reçus à l’Hôtel de ville par le maire, Luc Bouard et l’équipe municipale. Ils ont pu découvrir La Roche-sur-Yon et ses équipements en bus avant un temps d’échange avec les élus.
Nouveaux yonnais octobre 2016Voir l'image en grand Près de 150 nouveaux Yonnais ont participé à l'après-midi d'accueilA cette occasion, Luc Bouard a passé en revue les grands projets structurants de la Ville en cours de réalisation et à venir.

Paroles de nouveaux arrivants

" Avec mon mari nous sommes installés à La Roche-sur-Yon depuis août. Je suis originaire de Cavaillon, dans le Vaucluse. Nous sommes satisfaits d’avoir choisi La Roche-sur-Yon. C’est une ville bien aménagée et structurée. Elle doit aussi son caractère avenant à son dynamisme culturel et à sa qualité de vie. La proximité des équipements pour les habitants favorise le mieux être (…)". Mélanie Buffière

"Depuis quelques temps, mon mari et moi sommes tombés amoureux dela Vendée.Monmari venait de trouver un travail à Nantes, puis on s’est dit voici une opportunité de venir habiter àLa Roche-sur-Yon. Auparavant nous étions à Orléans. Nous sommes vraiment ravis d’être àla Roche !". Clara et Sylvain Brainville.