Bravo et merci aux 5 000 "Joséphine" !

Mardi 11 octobre 2016

Solidarité santé

La Roche-sur-Yon aux couleurs de la "Joséphine" contre le cancer du sein. Retrouvez les premières images et votre résultat...

Du soleil, de la bonne humeur, mais aussi beaucoup d'émotion pour cette deuxième édition de la "Joséphine".
Joséphine 2016Voir l'image en grand A 11 h 00 ce dimanche matin, 5 000 femmes ont pris le départ de "la Joséphine", donné place de la Vendée par Luc Bouard, le maire, Sébastien Allain, adjoint aux sports, Béatrice Bichon-Bellamy, conseillère municipale déléguée aux évènements sportifs et Françoise Moreau, présidente du Comité départemental de la ligue contre le cancer.

Organisé pendant l’opération "Octobre rose", ce défi solidaire et sportif contre le cancer du sein a réuni les coureuses et les marcheuses sur les boulevards du Pentagone.

Joséphine 2016Voir l'image en grand

Pour clôturer la course et ce week-end d'animations, le maire a remis un chèque de 25 000 euros à Françoise Moreau. "Je vous dis merci ! A la municipalité et à toutes les femmes qui ont participé" a exprimé très émue la présidente du Comité départemental de la ligue contre le cancer.
"L'objectif maintenant pour l'année prochaine, c'est 10 000 "Joséphine". Je souhaite que La Roche-sur-Yon devienne la ville symbole de la lutte contre le cancer du sein
" a annoncé Luc Bouard, après la remise du chèque.

• Revivez "La Joséphine", les premières images cliquez ici

• Retrouvez votre temps et votre classement cliquez ici

Joséphine 2016Voir l'image en grand

Les commentaires

• LA ROCHE SUR YON
    le 11/10/2016 à 09:39

Bonjour Isa, Merci pour vos remarques. Nous prenons en compte pour l'an prochain votre commentaire sur la taille des t-shirts. Cordialement.

Signaler un abus

• Isa
    le 10/10/2016 à 19:44

Merci pour cette belle manifestation. Une première et un très bon souvenir pour moi. Une météo idéale et une organisation parfaite. Seul bémol : quel dommage que même (et surtout ) ce genre de manifestation ne prenne pas en compte toutes les femmes ; être obligée de bricoler un tee-shirt à sa taille, ce n'est pas normal.

Signaler un abus