Des lauréats fleuris

Mercredi 12 octobre 2016

Environnement

Ils embellissent leur balcon ou leur jardin, La Ville récompense les lauréats du concours "Paysage de votre commune".

C’est une passion commune qui anime ces Yonnais, celle des fleurs et des plantes qui embellissent leur balcon ou leur jardin et rendent plus agréable les promenades dans les rues de la ville. Aussi, chaque année, la municipalité encourage et récompense ces passionnés en organisant le concours "Paysage de votre commune".
paysage de votre communeVoir l'image en grand Des fleurs et des bons d'achat ont récompensé les lauréatsLes candidats peuvent concourir dans trois catégories : maisons contemporaines, maisons anciennes et balcons. La sélection se fait après le passage d'un jury qui s’attache particulièrement à observer la composition, l’harmonie avec le paysage et des pratiques respectueuses de l’environnement. Pour la remise des prix mardi 11 octobre, les lauréats étaient reçus à la mairie par Françoise Bouet, conseillère municipale déléguée aux espaces verts, présidente du jury et des élus municipaux. "Merci de nous faire partager votre passion qui embellit et colore les rues et les quartiers !" a souligné la présidente du jury, souhaitant voir une participation encore plus importante l’année prochaine.

Les lauréats :

Maisons contemporaines :

• 1er prix : Mme BONNEAU Michèle, résidence du Coteau Richelieu - Rue Anna Politkovshaia
  • 2ème prix : Mme GAUTROT Jocelyne, boulevard le Corbusier et Mme THIEBAUD Colette, rue Thyde Monnier - Le Jardin des Chênes
  • 4ème prix :Mme CAILLAUD Françoise, impasse Offenbach

Maisons anciennes

• paysage de votre communeVoir l'image en grand Christine Lezeau, récompensée dans la catégorie "Maisons anciennes"1er prix : M. & Mme LEZEAU Bruno et Christine, rue de l’Annexe et Mme RIGOLAGE Michèle, rue du Maréchal Ney
  • 3ème prix : M. GRIPON Nicolas, impasse Duguay Trouin
  • 4ème prix : M. JAN Maxime, rue Paul Gauguin