La Napoline est son nom !

Mardi 06 décembre 2016

Actualité

Avec La Napoline, Patrick Gelencser est le lauréat du concours de la gourmandise officielle de la Ville.

Sous un Napoléon de chocolat noir au croustillant praliné, se cache un cœur tendre de caramel au beurre salé. Ce petit bonheur pour les papilles est devenu la signature gourmande officielle de La Roche-sur-Yon. Le jury du concours parrainé par Vincent Vallée (meilleur chocolatier du monde en 2015), a désigné le maître chocolatier Patrick Gelencser parmi quatre candidats.

gourmandise yonnaise Luc Bouard, Franck Pothier et Vincent Vallée ont chaleureusement félicité Valérie et Patrick Gelencser (au centre)

Le lauréat a reçu son trophée samedi 19 novembre à l’Hôtel de ville. "J’ai fait plusieurs essais pour associer le croquant, le croustillant et le moelleux. Pour la forme, l’effigie de Napoléon s’est imposée rapidement. Ce trophée permet de nous dépasser. Il récompense aussi tout notre travail" témoigne Patrick Gelencser. Le jury était composé d’élus, de conseillers citoyens, sages et jeunes, de représentants des commerçants et de professionnels des métiers de bouche.

Napoline La Napoline, la gourmandise créée par Patrick Gelencser

Un savoir-faire local

Quatre chocolatiers et confiseurs ont participé au concours : L’arbre à sucre, Chocodic, l’Impérial et Gelencser.
"L’ambition de ce concours est de mettre en valeur le savoir-faire de nos artisans locaux à travers cette spécialité gourmande représentative de la ville, de son histoire de son patrimoine et de ses habitants. Je remercie vivement les participants pour leur investissement" a souligné Luc Bouard, lors de la proclamation du résultat. "C’est très important de mettre en valeur notre métier, ajoute Vincent Vallée, meilleur chocolatier du monde 2015 et parrain du concours. C’est ce qui nous fait aussi progresser et rechercher la nouveauté"

gourmandise yonnaise Créativité, goût, forme, dimensions et respect du thème ont été les critères pour désigner la spécialité yonnaise à l'effigie de Napoléon

Les rendez-vous de la Napoline !

Elle sera offerte lors des cérémonies officielles de la Ville et de l’Agglomération pendant 5 ans. Les gourmands et gourmets pourront également s’en régaler à la boutique du chocolatier yonnais.

En octobre 2017, la Napoline participera au prix Territoria qui récompense les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des collectivités territoriales.

La Napoline Le trophée est apposé sur la devanture de la boutique du Maître chocolatier Patrick Gelencser

Les commentaires

• lafouine
    le 14/12/2016 à 16:22