La Ville en route pour la 4ème fleur !

Lundi 05 décembre 2016

Environnement

La Ville confirme sa 3ème fleur et se sélectionne pour le concours national. C’est la reconnaissance de bonnes pratiques

A Sablé-sur-Sarthe, le 15 novembre dernier, La Roche-sur-Yon a confirmé sa 3ème fleur. En plus de cette distinction, le jury régional du concours des "Villes et villages fleuris" sélectionne la Ville pour la 4ème fleur.

Lors de sa visite, le jury régional a particulièrement retenu la gestion différenciée des espaces verts qui créée différentes ambiances et des pratiques d’entretien qui préservent l’environnement. Le jury a également constaté la grande diversité botanique et un patrimoine arboré remarquable.

La qualité et la palette végétale de la place Napoléon avec le fleurissement des pieds de mur dans les rues adjacentes, les balustrades ornées de rosiers grimpants, les massifs des promenades piétonnes, les jardins partagés entretenus par les habitants dans les quartiers ont particulièrement séduit les membres du jury.

Pour la 4ème fleur, la Roche-sur-Yon sera visitée par le jury national à l’été 2017 pour un verdict en début d’année suivante.

En Pays de Loire, 361 communes sont labellisées "Villes et villages fleuris" et 20 possèdent "4 fleurs". En Vendée, seulement deux communes sont titulaires de la distinction.

ville fleurie