L'actualité

La Ville accueille ses volontaires en service civique

Partager cet article

Vendredi 09 décembre 2016

Citoyenneté

Infos plus

17 jeunes ont intégré différents services. La Ville renforce son engagement dans ce dispositif pour accompagner leurs parcours

Ils ont tous reçu leur tee-shirt rouge de volontaire en service civique. Un cadeau de bienvenue qui marque le début de leur intégration pour 8 mois dans différents services municipaux.
"La municipalité s’engage pleinement dans ce dispositif depuis 2014. Il permet aux jeunes volontaires de renforcer leurs connaissances du monde professionnel, sur des missions d’intérêt général. C’est également leur permettre de progresser dans leurs choix de parcours professionnel et personnel" explique François Caumeau, conseiller municipal délégué à la jeunesse, lors de la réception d’accueil organisée à l’Hôtel de ville en présence des élus et des tuteurs.

service civique Chaque jeune a présenté sa mission. Wilfried Galand est en service civique aux relations internationales

Des missions d’intérêt général

En janvier, 17 jeunes âgés de 18 à 25 ans auront intégré les services municipaux, sur des missions qui se déclinent dans différents domaines d’intervention : la solidarité, la santé, l’éducation pour tous, la culture, le sport, l’environnement, la citoyenneté, le développement international et l’intervention d’urgence.

Ainsi Clémence, à la médiathèque Benjami-Rabier, aidera les usagers à utiliser les outils numériques. Myriam, au musée, est notamment chargée d’organiser des animations pour les écoliers et les collégiens, à partir des expositions. Flavien sensibilisera à la réduction des déchets dans les services de la collectivité et dans les établissements scolaires.
Pour chacune des missions, les jeunes volontaires sont encadrés par un tuteur.

"Vous avez une grande chance, le service civique est un véritable tremplin pour votre avenir. La plupart des jeunes qui ont été volontaires dans les services municipaux ont trouvé un emploi. Et c’est vraiment notre objectif pour vous" souligne Sébastien Allain, adjoint à la jeunesse et aux sports

Service civique Les jeunes volontaires perçoivent une indemnité de 465 euros versée par l’Etat complétée d’une indemnité de 105 euros prise en charge par la Ville.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caratères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés : 0 / 500

2 + 13 

HÔTEL DE VILLE

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE-SUR-YON

Nous situer

Tél. : 02 51 47 47 47

Nous contacter

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h à 18 h 30 sans interruption

Samedi :
de 9h à 12h

Voir les horaires : Etat civil, accueils rue La Fayette et cité François-Mitterrand

Roche services

02 51 47 49 02
Une anomalie près de chez vous?
Appelez Roche Services,
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et
de 13 h 30 à 17 h 30
(sauf vendredi 17h)
En dehors de ces horaires, laissez un message.
Demande d'intervention en ligne

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES