Élections : Devenez assesseurs

Jeudi 16 février 2017

Citoyenneté

La Ville de La Roche-sur-Yon recherche des assesseurs pour les élections présidentielle et législatives. Inscrivez-vous avant le 15 mars !

Afin d'assurer le bon déroulement des prochaines opérations de vote, la Ville de La Roche-sur-Yon lance un appel à tous les citoyens de bonne volonté pour devenir assesseur à l'occasion des élections présidentielle et législatives. Le premier tour de la présidentielle est fixé au dimanche 23 avril et le second tour aura lieu le dimanche 7 mai. Les législatives auront lieu les 11 et 18 juin.

Élections : Devenez assesseurs

Selon le code électoral (articles R. 44 et 45), un bureau de vote est composé d'un président, de deux assesseurs minimum et d'un secrétaire. Le jour du scrutin, les assesseurs assistent le président du bureau de vote. Ils sont chargés notamment de vérifier l'identité des électeurs, de les faire signer sur la liste d'émargement, de s'assurer du bon déroulement et de la régularité des opérations de vote et d'assister au dépouillement. Les assesseurs titulaires doivent obligatoirement être présents à l'ouverture et à la fermeture du bureau de vote.

Seule condition pour devenir assesseur : être électeur dans le département.

Nous situer

Samedi :