Les Concerts très tôt sont de retour !

Lundi 20 mars 2017

Jeune public

Photo © Istock

Direction de la Culture - 02 51 47 48 20

Document(s) lié(s) :

Programme "Les concerts très tôt" - avril 2017

Evènement(s) lié(s) :

"Le ballon rouge"

"Le réveil maman"

"Pince-moi, je rêve" [COMPLET]

Trois spectacles pour les tout-petits et leurs parents à l'occasion des vacances de printemps ! Ouverture des inscriptions aujourd'hui, lundi 20 mars !

Du 10 au 14 avril à La Roche-sur-Yon, les tout-petits sont invités à partager leurs premières émotions artistiques avec leurs parents. Trois propositions de sortie en famille à l'occasion des vacances de printemps.

Les cinq séances du spectacle Pince-moi, je rêve ainsi que l'atelier parents-enfants affichent complet !
Il reste encore des places pour le ciné-concert Le ballon rouge et le spectacle de conte Le réveil maman.
  • « LE BALLON ROUGE »
    Ciné-concert de François Ripoche, Laetitia Shériff et Stéphane Louvain
    50 minutes - à partir de 5 ans - 3 €

Le ballon rouge - Les concerts très tôtVoir l'image en grand © Richard DumasUn petit garçon trouve sur le chemin de l'école un ballon de baudruche rouge qui devient son compagnon. Cette amitié n'est pas sans poser problème auprès des parents, de l'école ou des autres enfants.

Les musiciens François Ripoche, Laetitia Shériff et Stéphane Louvain revisitent en live cette déambulation urbaine et poétique imaginée en 1956 par Albert Lamorisse. En s'appuyant sur une bande originale composée pour l'occasion, ils lui rendent un hommage vibrant et pop.

• Lundi 10 avril 2017, à 10 h 30
  • Lundi 10 avril 2017, à 15 h

Cinéma Le Concorde - 8, rue Gouvion - La Roche-sur-Yon

• « LE RÉVEIL MAMAN »
    Conte de Jérôme Aubineau mis en musique par Basile Gahon
    35 minutes - de 3 à 6 ans - 1,50 €

Le réveil maman - Les Concerts très tôtVoir l'image en grand © Grégory Brandel - Synchro-XOscar est un petit garçon qui est toujours en retard. Oscar n'aime pas se dépêcher. C'est sa maman qui le réveille... C'est son réveil maman. Mais attention, ce n'est pas un réveil comme les autres. Son réveil maman a trois sonneries... La première, c'est la plus agréable. Mais quand sonne la troisième, attention les oreilles ! Et si Oscar arrêtait le temps...

Le conteur Jérôme Aubineau, accompagné de Basile Gahon à la guitare, nous fait partager sa nouvelle création entre parole et musique.

• Mardi 11 avril 2017, à 10 h 30
  • Mardi 11 avril 2017, à 15 h 30
  • Mardi 11 avril 2017, à 17 h 30
  • Mercredi 12 avril 2017, à 9 h 30
  • Mercredi 12 avril 2017, à 11 h

Maison de quartier du Centre-Ville/Pont-Morineau - Place de Coubertin - La Roche-sur-Yon

LA LUDOMOBILE

Les frères, sœurs et camarades de moins de 3 ans pourront bénéficier d'une garderie encadrée par une animatrice sur le lieu du spectacle pendant les représentations.

• Gratuit sur inscription au 02 51 47 48 20
  • « PINCE-MOI, JE RÊVE » [COMPLET]
    Danse et marionnette par la compagnie Ouragane
    25 minutes - de 1 à 6 ans - 1,50 €

Pince-moi, je rêve - Les Concerts très tôtVoir l'image en grand © Compagnie OuraganeUn personnage-marionnette à mi-chemin entre le singe et l'homme part à la découverte du corps d'une danseuse, et l'explore tel un paysage... Le corps devient décor... Le petit et le grand se font face, s'opposent, et se complètent à travers des jeux de cache-cache et de miroir. Prolongement; dédoublement de la danseuse, la marionnette pose la question de l'origine et de la relation à l'autre.

• Jeudi 13 avril, à 10 h [COMPLET]
  • Jeudi 13 avril, à 11 h [COMPLET]
  • Jeudi 13 avril, à 17 h 30 [COMPLET]
  • Vendredi 14 avril, à 10 h [COMPLET]
  • Vendredi 14 avril, à 11 h [COMPLET]

Maison de quartier du Val d'Ornay - 9, rue Charles-Péguy - La Roche-sur-Yon

ATELIER PARENTS-ENFANTS (DE 2 À 6 ANS) [COMPLET]

Maud Miroux, danseuse, propose aux parents d'entrer en communication avec leur enfant par le mouvement et le jeu, en mettant pour un temps la parole de côté.

Atelier réservé aux personnes qui assistent au spectacle Pince-moi, je rêve.

• Atelier parents-enfants (de 2 à 6 ans) - 1,50 €
    Vendredi 14 avril, à 15 h 30
    Maison de quartier du Val d'Ornay - 9, rue Charles-Péguy - La Roche-sur-Yon
Les concerts très tôt - avril 2017Voir l'image en grand Photo © Istock

PRATIQUE

Pour les spectacles dans les maisons de quartier : billetterie du 20 mars au 6 avril au Cyel, 10 rue Salvador-Allende (du lundi au vendredi de 13 h 30 à 18 h 30) et sur place une demi-heure avant les représentations dans la limite des places disponibles.
Pour le ciné-concert : billetterie du 20 mars au 10 avril au cinéma Le Concorde, tous les jours à partir de 14 h, dans la limite des places disponibles.
Possibilité de réserver des places pour les trois spectacles auprès des maisons de quartier du Centre-Ville/Pont-Morineau et Val d'Ornay du 20 mars au 6 avril.

Nous situer

Samedi :