Tour de France 2018 : La Roche-sur-Yon ville étape

Vendredi 23 juin 2017

Le Grand départ du Tour est reporté d'une semaine. Il s’élancera le 7 juillet. Arrivée de la 2e étape à La Roche-sur-Yon le 8 juillet.

Le Grand départ du Tour de France 2018 partira une semaine plus tard. Les coureurs s'élanceront de Noirmoutier le samedi 7 juillet. L'arrivée de la 2ème étape prévue le 1er juillet à La Roche-sur-Yon est décalée au dimanche 8 juillet.

"Pour réduire au maximum les perturbations induites par la Coupe du Monde de la FIFA 2018, le CCP (Conseil du cyclisme professionnel) a approuvé le fait que le Tour de France débute une semaine plus tard qu’initialement prévu." indique l'Union cycliste internationale sur son site Internet.

Au début de l'été 2018, La Roche-sur-Yon sera au cœur de l’évènement cycliste international le plus populaire. Après la présentation des équipes du Tour 2018 à La Roche-sur-Yon, la ville accueillera l’arrivée de la 2ème étape le dimanche 8 juillet. (Report du Grand départ d'une semaine. Il était initialement prévu le 30 juin)

Le grand départ de la 105e édition a été présenté le mardi 28 février au Vendéspace par Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France en présence notamment de Luc Bouard, maire de la Roche-sur-Yon et président de l’Agglomération, de Yves Auvinet, président du Conseil départemental et de Bruno Retailleau, président de la Région des Pays de Loire.

tour de France 2018 Philippe Darniche, Anne Aubin-Sicard, Béatrice Bichon-Bellamy, Sébastien Allain, Luc Bouard, Christian Prudhomme et Yves Auvinet. La Roche-sur-Yon accueille la 2ème étape du Tour 2018

Pour cette 2ème étape, les coureurs s’élanceront de Mouilleron-Saint-Germain sur un tracé de185 km à travers le bocage vendéen (Pouzauges, Les Herbiers, Montaigu, Aizenay). Le peloton arrivera dans l’Agglomération par Aubigny-Les Clouzeaux. Il passera par Nesmy, Chaillé-sous-les Ormeaux et Saint-Florent des Bois (Rives de l’Yon) avant d’arriver au chef-lieu.

2ème étape La 2ème étape du Tour de France 2018

Le Tour 2018 poursuivra sa route avec 2 autres étapes en Pays de Loire.

La Roche-sur-Yon a déjà accueilli 5 fois le Tour de France. La dernière arrivée, c’était en 1938. Le Belge Eloi Meulenberg s’était imposé au vélodrome.

Les premières étapes du Tour de France 2018 par tourdefrance