Du nouveau pour les inscriptions en EHPAD !

Lundi 06 mars 2017

Retraités et personnes âgées

CCAS Centre Communal d'Action Sociale 10 place François-Mitterrand 85 021 La Roche-sur-Yon Cedex 02 51 47 45 95

Lien(s) :

ViaTrajectoire

Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie

Les inscriptions se font sur ViaTrajectoire. Pour vous aider dans votre choix, le site propose un annuaire des établissements.

S'inscrire dans les EHPAD

Pour simplifier votre admission, les inscriptions dans les EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) se font désormais sur le site ViaTrajectoire. Ce site national est le fruit d'une coopération entre l'ensemble des acteurs du secteur médico-social, l'Agence Régionale de santé Pays de la Loireet le Conseil départemental de la Vendée.

Pour vous inscrire !

Accéder au site ViaTrajectoire cliquer ici

Ensuite vous devez cliquer sur le bouton "Espace particulier" : vous pourrez consulter l'annuaire des EHPAD, rechercher des établissements correspondant à vos critères et créer votre dossier d'inscription.

Après votre inscription, vous recevrez votre numéro de dossier par mail.

Les EHPAD du CCAS de la Ville de La Roche sur Yon restent à votre disposition pour plus d'informations.

Vous n'avez pas accès à internet ?

Si vous n'avez pas accès à internet (vous ou vos proches), vous pouvez faire la demande d'inscription auprès du CLIC Entour'âge, service aux retraités et aux personnes âgées de La Roche sur Yon Agglomération.

Clic Entour'âge
29 rue Anatole France
85000 La Roche-sur-Yon
Tél. 02 51 24 69 81

Les EHPAD du CCAS de la Ville de La Roche-sur-Yon restent à votre disposition pour plus d'informations.

Les tarifs des EHPAD

Vous pouvez consulter et comparer les tarifs des EHPAD en accédant au site de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) - Cliquer ici

Comparateur prix

A La Roche-sur-Yon, 5 établissements médicalisés proposent des services de qualité et un accompagnement individualisé par des personnels qualifiés.

Situées au coeur des quartiers, ces résidences, ouvertes sur leur environnement, mettent en place des animations de prévention, des actions intergénérationnelles et conviviales.

Moulin rouge