L'actualité

Ouverture reportée du nouveau groupe scolaire Pont-Boileau

Partager cet article

Vendredi 07 avril 2017

Actualité

L’ouverture du futur groupe scolaire est reportée à septembre 2019. Une nouvelle consultation d’entreprises est nécessaire

Le 9 mars dernier, la société MRC Constructions a saisi le juge des référés pour demander la suspension du lot de gros œuvre du marché de construction du nouveau groupe scolaire Pont-Boileau. La société contestait l’attribution de ce lot à l’un de ses concurrents, après l’analyse des candidatures par le bureau d’études missionné par l’architecte dans le cadre de sa mission de maîtrise d’œuvre.

Informée le 5 avril de la décision du juge d’annuler l’attribution du lot en question, la Ville prend acte de ce jugement et de la nécessité d’engager un nouvel appel d’offres.

"Le candidat retenu a fait une erreur dans son planning de réalisation, de ce fait le juge a considéré qu’il y avait eu un défaut dans l’attribution du lot. Nous sommes obligés de nous plier à cette décision et nous prenons du retard pour quelques jours oubliés sur le planning. L’architecte et le bureau d’études sont passés à côté de cette erreur. C’est dommageable pour la collectivité et les parents qui sont en attente de ce nouveau groupe scolaire" regrette Luc Bouard, le maire.

La nouvelle procédure d’appel d’offre va donc entraîner un report de livraison du futur établissement scolaire pour la rentrée de septembre 2019.

"Nous devons rédiger un nouveau cahier des charges et lancer une nouvelle consultation. C’est ennuyeux, car nous avions bien travaillé avec le comité composé des représentants des parents d’élèves et des enseignants" souligne Luc Bouard.

Parents d’élèves et enseignants ont été informés. La Ville restera particulièrement attentive aux conditions d’accueil des enfants et des personnels dans les actuels locaux pendant la durée des travaux.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caratères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés : 0 / 500

3 + 17 

HÔTEL DE VILLE

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE-SUR-YON

Tél. : 02 51 47 47 47

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h à 18 h 30 sans interruption

Samedi : de 9h à 12h

Voir les horaires : Etat civil, accueils rue La Fayette et cité François-Mitterrand

Les horaires des accueils sont modifiés du 10 juillet au 1er septembre 2017
Consulter les horaires

Roche services

02 51 47 49 02
Une anomalie près de chez vous?
Appelez Roche Services,
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et
de 13 h 30 à 17 h 30
(sauf vendredi 17h)
En dehors de ces horaires, laissez un message.
Demande d'intervention en ligne

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES