Séjour culturel pour une délégation de Tizi-Ouzou

Mardi 11 avril 2017

International

Accueillis jusqu’au 14 avril, nos amis algériens vont découvrir la Roche-sur-Yon. Samedi, le groupe a été reçu à la mairie.

Invité par l’association Algérie France Amitié (Alfa) dans le cadre d’un échange culturel, une dizaine d’habitants de la ville de Tizi-Ouzou (Kabylie) séjourne depuis vendredi 7 avril àLa Roche-sur-Yon. Tous sont accueillis par des familles yonnaises

Le groupe Tizi-Ouzéen a été reçu samedi 8 avril à l’hôtel de ville par Nathalie Brunaud-Seguin, adjointe au développement touristique, aux relations européennes et internationales. L’occasion de rappeler aussi toute l’importance de ces échanges.

"Vous êtes chez-vous, votre séjour permet de consolider les relations entre les citoyens de nos deux villes. Vous serez toujours les bienvenus à La Roche-sur-Yon, je vous souhaite de passer d’agréables moments de découverte et d’amitié", a souligné Nathalie Brunaud-Seguin.

"Nous sommes ravis de nous retrouver parmi vous et découvrir notre belle ville jumelle. Merci pour l’accueil chaleureux de nos amis yonnais", a souligné Arezki Merad, représentant la délégation.

Le groupe a notamment pu découvrir les projets des jeunes talents du "Kick Start day" (spectacles, expositions,...) au Centre yonnais d’expression libre (Cyel).

Tizi ouzou Au Cyel, le groupe, a été accueilli par les jeunes talents, Sébastien Allain, François Caumeau et les animateurs du 14bis

Les souvenirs ne manqueront pas à l’heure du retour. Visite de La Roche-sur-Yon, promenades sur la côte et à Nantes, soirée conviviale sont au programme du séjour pour consolider les liens d’amitié.

La Roche-sur-Yon et Tizi-Ouzou sont jumelées depuis 1989