Déclaration de revenus 2016

Mercredi 19 avril 2017

Citoyenneté

Si votre revenu fiscal de référence atteint 28 000 €, vous devez effectuer votre déclaration en ligne

La campagne 2017 de déclaration des revenus a débuté le 8 avril, avec la distribution par la Poste des premiers declaration de revenus mode d'emploiVoir l'image en grandimprimés pré-remplis. Cette distribution ne concerne que les usagers qui n'ont pas opté pour la dématérialisation complète de leur déclaration. Les autres usagers ne recevront donc rien par la poste et peuvent d'ores et déjà consulter leur déclaration pré-remplie, réaliser les éventuels ajouts et/ou corrections, depuis le 12 avril, date d'ouverture du service de déclaration en ligne sur www.impots.gouv.fr

Cette année, si votre revenu fiscal de référence atteint 28 000 €, vous devez déclarer en ligne. Pour ce faire, vous bénéficiez d'un délai supplémentaire, fixé au 6 juin 2017, minuit, pour la Vendée. La date limite de déclaration papier est quant à elle fixée au 17 mai 2017, minuit, pour la Vendée.

Nouveau en 2017 : il vous faudra renseigner vos coordonnées bancaires ainsi que l'état civil des personnes rattachées de 15 ans et plus.

La CAF de la Vendée, en partenariat avec le Service des Impôts, organise le mardi 9 mai 2017 une journée spéciale  Accueil sourds et malentendants CAFVoir l'image en grand "déclaration de revenus 2016" à destination des allocataires sourds et malentendants, et pratiquant la Langue des Signes Française.
Dans ce cadre, les allocataires sourds ou malentendants peuvent prendre rendez-vous par mail ou par fax au 02 51 47 85 78.
Les allocataires inscrits seront reçus par un inspecteur des Impôts et un travailleur social de la Caf qui répondront à leurs questions et les aideront à faire leur déclaration de revenus 2016.
Les personnes devront se munir des documents suivants :
  • Déclaration de revenus 2016
  • Avis d'imposition 2015
  • Justificatifs nécessaires à la déclaration (bulletins de salaire, carte grise, factures de travaux, gardes d'enfants, factures d'interprête...)