Un projet à l'étranger ?

Mercredi 10 mai 2017

Service des Relations Internationales - Maison du Monde et des Citoyens - 172, rue Roger-Salengro - 02 51 47 50 00 - Service des Relations Internationales - ri@larochesuryon.fr

Vous avez entre 16 et 30 ans et un projet de découverte ou de solidarité à l’étranger ? La bourse Ulysse est faite pour vous ! Déposez votre dossier avant le 13 mai.

La bourse Ulysse, c’est quoi ?

La bourse Ulysse est une bourse destinée à favoriser la réalisation de projets à l'international, initiés par des jeunes et comportant une dimension culturelle, sociale ou solidaire.

Pour quels types de projets ?

Des projets de découverte culturelle, sociale ou solidaire, hors cadre scolaire, universitaire, professionnel ou humanitaire. Ces projets se déroulent dans un pays tiers en Europe ou dans le reste du monde ou sur le territoire de l'agglomération yonnaise si le projet fait suite à un précédent projet pour lequel les jeunes ont bénéficié de la bourse Ulysse. Le projet peut-être individuel ou collectif.

Pour qui ?

Tous les jeunes âgés de 16 à 30 ans quelque soit leur statut, et résidant à La Roche-sur-Yon ou sur le territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération.

• Date limite de dépôt des dossiers : 13 mai 2017
  • Prochain jury final : fin mai 2017