Deux champions en or

Mercredi 10 mai 2017

Handi Tennis Vendée 71, BD Aristide Briand Pôle Associatif Boite aux lettres n°25 85000 La Roche-sur-Yon

Lien(s) :

Open de tennis handisport

A la veille de l’Open de tennis handisport, Gaëtan Menguy et Nicolas Peifer ont été reçus par la municipalité.

Dimanche 7 mai à Alghero en Sardaigne, Nicolas Peifer, Gaëtan Menguy, Frédéric Cattanéo et Stéphane Houdet ont remporté la coupe du Monde. Ce 8ème titre masculin de l'équipe de France a été décroché face à la Grande-Bretagne. Cette compétition est l’équivalent de la Coupe Davis chez les valides.

C’est dire que Nicolas (n°5 mondial) et Gaëtan (n°22 mondial) font figures de favoris à la veille de l’open yonnais aux Terres noires.

"Nico est forcément le grand favori, mais la pression est positive. Je vise la finale et ici à La Roche-sur-Yon, contre Nicolas ce serait formidable" confie Gaëtan Menguy, le joueur yonnais du Handi Tennis Vendée.

Open de tennis Nicolas Peifer, médaillé d’or en double aux jeux de Rio et récent champion du Monde par équipe a reçu la médaille de la Ville des mains de Patricia Lejeune, conseillère municipale déléguée au handicap et à l’accessibilité.

Les deux champions du monde ont été reçus à l’Hôtel de ville ce mercredi par Sébastien Allain, adjoint aux sports et Patricia Lejeune.

"La Ville est très heureuse de vous accueillir. Vous nous avez fait vibrer le week-end dernier en remportant ce nouveau titre. Nicolas vous êtes devenu une tête d’affiche du sport Français et à n’en pas douter vous allez faire vibrer le public yonnais" souligne Sébastien Allain

Open de tennis handisport Sébastien Allain, Béatrice Bellamy, Patricia Lejeune, Pierre Lefebvre et Leczinska Mornet ont félicité le n°5 mondial grand favori du tournoi yonnais.

Une soixantaine de compétiteurs évoluant dans les tableaux internationaux participent à l’Open de tennis handisport. "Les délégations argentine et brésilienne de retour de la Coupe du Monde font étape à La Roche-sur-Yon, nous allons avoir une très belle compétition" se réjouit Benoit Jamonneau, président de l’association Handi Tennis Vendée et directeur du tournoi.

Open tennis handisport La famille du tennis handisport yonnais mobilisée pour son Open du 11 au 14 mai au Terres noires