Un giratoire rue Salengro

Jeudi 08 juin 2017

Actualité

Les travaux d’embellissement se poursuivent sur l’entrée ouest du Pentagone avec le giratoire du boulevard Leclerc et la rue Salengro.

La Ville a engagé une rénovation importante boulevard Louis-Blanc, rue Poincaré et place de la Vendée. L’objectif de ces aménagements est de renforcer l’attractivité commerciale, d’offrir un espace public à la fois esthétique, accessible, sécurisé et partagé par tous les modes de transport voitures, vélos, bus et piétons.

Début des travaux du giratoire en juin
Afin de réduire l’impact pour les usagers, la Ville a décidé de profiter de la saison estivale pour réaliser les travaux du giratoire, situé à l’intersection du boulevard Leclerc et de la rue Salengro. Initialement programmés à partir du 1er trimestre 2018, ces aménagements permettront d’assurer une plus grande sécurité pour la traversée de voie des piétons, deux-roues, bus et voitures.

Ainsi, du 12 au 23 juin prochains, des travaux sur les réseaux d’ eau potable et d’eaux usées seront réalisés, puis à partir du 26 juin, la création du giratoire débutera.

Les étapes des travaux :

• Du 12 au 23 juin : travaux sur les réseaux d’eau potable et eaux usées rue Salengro/boulevard Leclerc
  • A partir du 26 juin, et pour limiter l’impact sur les usagers (période estivale), débutera la création d’un giratoire entre la rue Salengro et le boulevard Leclerc.
  • Juin et juillet : travaux de rénovation des réseaux par Enedis et Véolia sur la rue Salengro, entre l’impasse de la Bastide et le boulevard Réaumur, et entre le boulevard Lavoisier et l’impasse Giraudoux
  • Période estivale : travaux de reprise de chaussée devant le site Impul’Yon, boulevard Leclerc, réalisés de nuit
  • Septembre : début des travaux de voirie et création d’îlots plantés sur le boulevard Louis-Blanc. La livraison du boulevard est attendue au premier trimestre 2018

La poursuite des aménagements de la rue Poincaré, entre le Pont-Morineau et la place de la Vendée, s’effectuera à partir du 1er trimestre 2018 pour une livraison au printemps 2018.

Rond point rue Poincaré Le giratoire à l’intersection du boulevard Leclerc et de la rue Salengro

Circulation modifiée

Ces travaux impliquent la fermeture en juin et juillet du boulevard Leclerc, entre la rue Michelet et la rue Salengro, avec un accès possible uniquement pour les riverains.

Une circulation alternée sera mise en place rue Salengro de juin jusqu'en septembre (sauf au mois d’août où les travaux sont interrompus). Le sens de circulation sera modifié rue Monthulet, à partir de la rue Michelet vers la rue Salengro.

Durant l'été, l’accès ouest à la gare depuis la rue Salengro se fera par le boulevard Réaumur et la rue de Saint-André d’Ornay.

À noter également les interventions d’Enedis et de Véolia en juillet dans des périmètres restreints de la rue Salengro (entre l’impasse de la Bastide et le boulevard Réaumur/ entre le boulevard Lavoisier et l’impasse Giraudoux) pour la rénovation de leurs réseaux respectifs.

La chaussée devant le site Impulsyon, boulevard Leclerc, sera reprise cet été avec des travaux réalisés de nuit.

Rue Poincaré La poursuite des aménagements de la rue Poincaré, entre le Pont-Morineau et la place de la Vendée, s’effectuera à partir du premier trimestre 2018 pour une livraison au printemps 2018.

Boulevard Louis-Blanc

Sur le boulevard Louis-Blanc (entre la gare SNCF et la rue Salengro), les travaux de voirie et la création d’îlots plantés seront réalisés à partir de septembre après la fin des interventions sur les réseaux. La livraison du boulevard est attendue au premier trimestre 2018.