Les filles du RVBC reçues par la municipalité

Jeudi 01 juin 2017

Bravo aux basketteuses Yonnaises qui après une saison de rêve sont sacrées championnes de France de L2 et accèdent à la Ligue !

"Rouge et blanc allez allez allez… !", les salons de l’hôtel de ville ont résonné du chant des supporters de La Roche Vendée Basket Club ce jeudi 1er juin.
Le président du club Philippe Provost, le coach, Emmanuel Body, les joueuses et les dirigeants ont été reçus et chaleureusement félicités par Luc Bouard, le maire, Sébastien Allain, adjoint aux sports et des élus municipaux.

RVBC Photo de groupe autour du trophée de champion de France de Ligue2, synonyme d’accession

"Vous avez cette qualité d’être une équipe agréable à regarder jouer. Gardez cet esprit, ne le perdez pas. La Ville de La Roche-sur-Yon vous accompagne" a souligné Luc Bouard

C’est une belle page sportive du club qui s’ouvre désormais en Ligue, l’élite du basket féminin. "Il faut sortir tout de suite le grand jeu. Nous continuerons à travailler pour rester uni même en intégrant des joueuses étrangères. Nous ferons tout pour faire briller la ville" prévient d’ores et déjà Emmanuel Body.

"C’est une superbe saison réalisée par l’équipe. Nous avons désormais beaucoup de travail avant le début de la saison et notamment celui de respecter le budget. Mais avec le soutien et l’envie des collectivités, je n’ai pas de doute. Nous n’avons pas le droit de décevoir l’année prochaine" précise de son côté Philippe Provost.

RVBC Mariame Dia au nom de l’équipe a remis le maillot du RVBC dédicacé au maire

Le RVBC au bout du suspens !

En finale des plays-offs, les Tigresses du Roche Vendée Basket Club se sont imposées face à Chartres lors du match d’appui.
Victorieuses à Chartres, défaites à La Roche-sur-Yon, les joueuses du RVBC ont remporté l’ultime rencontre sur le score de 71 à 66.

Encore un immense bravo !

RVBC Le bonheur du titre et de la montée ! A Chartres, au terme du match d’appui samedi 27 mai.

• En savoir plus sur le RVBC