Jeune et à la recherche d'un logement ?

Lundi 26 juin 2017

Centre information jeunesse - 14bis Espace jeunes - 14 bis, rue du Maréchal-Foch - La Roche-sur-Yon - 02 51 36 95 95 - 14bis@larochesuryon.fr

Lien(s) :

Site Jeunes - 14bis

Document(s) lié(s) :

Petit manuel pour se loger 2017 (guide)

Le 14bis organise du 26 juin au 13 juillet "Les semaines du logement des jeunes" pour aider étudiants, apprentis, jeunes travailleurs à trouver un logement.

Vous êtes nouvel étudiant, apprenti, jeune travailleur, et vous recherchez un logement ? Le Centre information jeunesse 14bis de la Ville de La Roche-sur-Yon facilite votre installation ! En partenariat avec la Caisse d'allocations familiales de la Vendée, l'Espace jeunes organise du 26 juin au 13 juillet « les Semaines du logement des jeunes ». Objectif : permettre aux étudiants qui viennent poursuivre leurs études à La Roche-sur-Yon de trouver le logement qui leur convient, ni trop éloigné de leur lieu d'étude, ni trop cher.
Pendant quelques semaines, l'équipe du 14bis se charge d'accueillir, d'informer et d'orienter au mieux les jeunes et leurs familles avec :

• la mise à disposition d'annonces de logement de particuliers ;
  • la possibilité de rencontrer une conseillère habitat de la CAF sur des permanences déterminées préalablement ;
  • des informations sur les dispositifs d'aide à l'accès au logement ;
  • des éléments d'informations pratiques : un plan de la ville, les horaires des lignes du réseau Impulsyon et tout autre élément qui pourrait faciliter l'arrivée des étudiants.

Petit manuel pour se loger 2017PETIT MANUEL POUR SE LOGER

La diffusion gratuite du Petit Manuel pour se loger, qui rassemble toutes les informations principales concernant la recherche, la réglementation, le budget, les aides, les relations entre locataire et propriétaire, vous apporte les infos et outils pratiques pour entrer dans un logement dans de bonnes conditions. Ce petit livret est remis à tous ceux qui le souhaitent et reste disponible au Centre information jeunesse 14bis.

Les commentaires

• La Roche-sur-Yon
    le 28/06/2017 à 10:39

Bonjour Sobo, Merci de votre vigilance, le lien est désormais rétabli.

Signaler un abus

• sobo
    le 27/06/2017 à 10:53

hello