Les sages présentent leurs travaux de fin mandat

Lundi 26 juin 2017

Citoyenneté

Réunis en séance plénière le vendredi 23 juin, les conseillers sages ont remis leurs travaux aux élus de La Roche-sur-Yon.

Chaque année, le Conseil des sages mène une réflexion à partir des lettres de mission qui lui ont été confiées par la Municipalité et travaille également sur des dossiers en auto-saisine. Vendredi 23 juin, les Conseillers sages ont tenu leur séance plénière de fin de mandat dans la salle du Conseil de l'hôtel de ville ; l'occasion de restituer les travaux des différents groupes de travail.

Les études des sages ont porté sur :

• L'Aménagement de l'îlot du boulevard Sully (voir les propositions) ;
  • La place des camping-cars dans la ville ;
  • L'Aménagement d'une zone de loisirs sur le site du lac de Moulin-Papon (voir les propositions) ;
  • Le développement des services numériques proposés par la Ville de La Roche-sur-Yon (voir les propositions) ;
  • L'Adéquation entre l'offre sportive et culturelle à La Roche-sur-Yon et les attentes des séniors (voir les propositions).

Au cours de cette séance plénière, le maire Luc Bouard et Laurence de Ena, conseillère municipale déléguée au Conseil des Sages, au Conseil municipal des jeunes et à l'accueil des nouveaux Yonnais, ont salué l'investissement des membres de cette instance consultative, renouvelable partiellement tous les ans. « Vos travaux transmis aux élus vont permettre d'avancer sur des projets et les orientations futures pour la Ville », ont-ils déclaré aux sages.

Les sages présentent leurs travauxVoir l'image en grand Alain Renaud, félicité par Luc Bouard et Laurence de Ena pour ses deux mandats effectués entre 2011 et 2017.En début de séance, le maire avait rendu hommage aux 12 sages sortants ayant effectué deux mandats, de 2011 à 2017.

« Je me suis investi depuis 6 ans dans le Conseil des sages en participant aux préconisations d'amélioration du cadre de vie des Yonnais. J'apprécie beaucoup l'ambiance de travail et l'esprit d'équipe au sein des groupes de travail » a déclaré Pierre Broutin, sage sortant.

Sages sortants ayant effectué deux mandats (2011 à 2017)

Michelle Charrieau-Boutet, Pierre Broutin, Henri Gauffriau, Gérard Guilmand, Marie-Thérèse Lambert, Nicole Maugue, Geneviève Meunier, Alain Renaud, Dominique Rousseau, Alberte Simonin, Michel Texier et Jean-René Ydier.