Découvrir La Roche-sur-Yon autrement

Samedi 08 juillet 2017

Tourisme

Office de Tourisme - 7 Place du marché - La Roche-sur-Yon - 02 51 36 00 85 / Musée municipal - rue Jean-Jaurès - La Roche-sur-Yon - 02 51 47 48 35 - musee@larochesuryon.fr

Lien(s) :

Office de tourisme

La Roche-sur-Yon Tour - Google Play

La Roche-sur-Yon Tour - App store

Musées

Sous forme d'itinéraire piéton ou d'exposition, deux façons de découvrir La Roche-sur-Yon autrement cet été !

SUR LES PAS DE NAPOLÉON
Lieux insolites, histoires, bestiaire mécanique..., « La Roche-sur-Yon tour » se présente sous la forme d'un itinéraire piéton de dix-huit étapes à travers le centre-ville, qui vous conduira sur les traces de son fondateur Napoléon. Le circuit « Sur les pas de Napoléon » retrace l'histoire de la ville du Moyen Âge à nos jours. Vous pourrez notamment revivre la naissance et la construction de cette ville nouvelle décidée par l'Empereur en 1804.
Des audioguides et tablettes sont disponibles à la location à l'Office de tourisme (durée de la visite : 1 h 30 environ) ou téléchargez l'application La Roche-sur-Yon Tour sur Google Play et sur l'App Store.

LA ROCHE-SUR-YON DU MOYEN ÂGE À NOS JOURS
À partir du 10 juillet, le public est invité à découvrir une nouvelle exposition à la Maison Renaissance sur l'histoire de La Roche-sur-Yon, du Moyen Âge à nos jours, enrichie d'objets issus des collections patrimoniales de la Ville. Cette présentation, qui sera par la suite enrichie avec des contenus audiovisuels, permet aux visiteurs de mieux comprendre l'histoire si particulière de La Roche-sur-Yon, du bourg médiéval à la création de la ville nouvelle par Napoléon en 1804 et à son développement aux XIXe et XXe siècles.
Le premier étage de la Maison Renaissance propose également une exposition dédiée à René Couzinet (1904-1956), ingénieur et chef d'entreprise qui a fait progresser le monde de l'aviation.
Des animations seront proposées pendant les Journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre prochains.