La Ville mobilisée contre l’exclusion bancaire

Mercredi 05 juillet 2017

Solidarité santé

Direction Actions Sociale, Santé, Solidarité 10, rue Delille Tél : 02.51.47.48.57 Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30-12 h 30 / 13 h 30-17 h 30 sauf le vendredi 17 h 00

Lien(s) :

L'intervention sociale

La Ville et le Crédit Agricole ont renouvelé leur partenariat pour le microcrédit personnel destiné aux Yonnais en situation de précarité

Anne-Aubin-Sicard, 1ère adjointe au maire, Geneviève Poirier-Coutansais, adjointe aux solidarités et Denis Bocquet, directeur général adjoint du Crédit agricole Atlantique Vendée ont concrétisé leur engagement destiné à soutenir les Yonnais en difficulté.

En proposant des microcrédits personnels d’un montant de 300 à 5 000 euros, il s’agit d’aider les personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire classique ou à d’autres dispositifs d’aide existants. "Ces microcrédits sont essentiels, ils permettent aux bénéficiaires de repartir dans la vie et de relever la tête. Ils favorisent notamment l’accès à la mobilité et à l’emploi" soulignent Anne-Aubin-Sicard et Geneviève Poirier-Coutansais.

micro crédit Denis Bocquet, Anne-Aubin-Sicard et Geneviève Poirier-Coutansais ont signé la convention de partenariat mardi 4 juillet, à l’hôtel de ville

Avec un microcrédit, le bénéficiaire va ainsi pouvoir financer une formation professionnelle, un permis de conduire ou bien un véhicule pour accéder à l’emploi, régler des frais d’agence ou de déménagement pour accéder au logement.

"Depuis la mise en place du dispositif, 125 prêts ont été accordés par le Crédit agricole. Le montant moyen emprunté s’élève à 1 990 euros, précise Denis Bocquet. Ces coups de pouce sont importants."

En 2016, 52 financements concernaient la mobilité pour l’acquisition ou la réparation d’un véhicule, l’achat de scooter et le financement de permis de conduire.