Limitations des prélèvements d'eau

Lundi 31 juillet 2017

Environnement

Compte tenu de la situation hydrologique, le préfet a confirmé et renforcé les mesures de limitations et d'interdictions de prélèvements en eaux souterraines et superficielles

Compte tenu de l'évolution des débits des cours d'eau et des nappes souterraines, avec le franchissement des seuils de limitation sur plusieurs zones d'alerte, le préfet de la Vendée a pris un nouvel arrêté fixant de nouvelles mesures de limitation des usages sur le département, applicable à compter du lundi 31 juillet 2017.

Ces nouvelles mesures ne concernent pas la commune de La Roche-sur-Yon.

En eau potable, aucune restriction d'usage n'est imposée mais il est rappelé toutefois par la Préfecture que la ressource en eau n'est pas inépuisable, et que chaque usager se doit d'être vigilant et peut agir afin de maîtriser sa consommation.

Rappel : Concernant la Ville de La Roche-sur-Yon, les mesures de restriction, inchangées, sont les suivantes : interdiction totale de prélèvement dans les eaux superficielles (cours d'eau et leurs nappes d'accompagnement, canaux, fossés de marais, plans d'eau, sources, lavoirs...).