Quartier des Halles : les travaux débutent

Projet urbain

Document(s) lié(s) :

Plan travaux pdf

La transformation du quartier débute le 28 août par l’embellissement et la modernisation des rues Paul Baudry et des Halles.

Le projet phare de la municipalité, mené en concertation avec les habitants et les commerçants, entre dans sa phase de réalisation. Les travaux d’embellissement et de modernisation pour redynamiser le cœur de ville débutent le 28 août avec une première phase qui se poursuit jusqu’à fin janvier 2018. Elle concerne les rues Paul Baudry et des Halles (partie ouest).

Visuel halles

Les réseaux seront entièrement refaits et les aménagements urbains seront créés : trottoirs bétons, bordures et pavés en granit, plantation d’arbustes, installation de mobiliers urbains et modernisation de l’éclairage public.

En complément de ces aménagements, la Ville profite des travaux rue Paul Baudry pour renouveler les réseaux d’eau pluviale et d’eaux usées de la rue du 93ème RI (entre la rue Paul Baudry et la rue Joffre).

Plan travaux halles Pour limiter le plus possible les désagréments, les travaux seront réalisés par phase, en réalisant l’intégralité des travaux avant d’entamer la suivante.

La circulation est modifiée

Jusqu’à fin janvier 2018, la rue Paul Baudry et la rue des Halles dans sa partie ouest seront interdites à la circulation. Elles resteront cependant accessibles pour les piétons. Les commerces sont ouverts.

La rue du 93ème RI ne sera pas accessible pendant 2 semaines à partir de mi-septembre.

L’accès au parking de la cité Travot reste maintenu pendant les travaux de la rue du 93ème RI.

Les Halles en fête

Le quartier s’anime pour fêter le lancement des travaux. La Ville organise des animations le samedi 9 septembre et invite d'ores et déjà tous les Yonnais à assister aux spectacles des différentes compagnies et groupes de musique, de danse et de théâtre. (Plus de détails très prochainement)