La Ville accueille un expert du handball

Vendredi 25 août 2017

Didier Dinart, le sélectionneur de l’équipe de France de handball était à La Roche-sur-Yon pour lancer la saison du Roche VHB

A l’invitation de La Roche Vendée Handball, c’est une journée yonnaise bien remplie qui attendait le sélectionneur des bleus : séance d’entraînement des -18 Nationales de l’Alliance Vendée Féminine, échanges avec les entraîneurs vendéens et spectateur du match amical de N2 entre les Yonnaises du RVH et Montcoutant.

L’ancien défenseur des "Experts", accompagné des filles de N2, de Frédéric Duval, président du club yonnais et de bénévoles a également été reçu par la municipalité.

"C’est une journée de partage avec les cadres, joueurs et joueuses de handball. C’est important, ce sont ces moments qui font aussi progresser. J’apporte mon expérience et je souhaite qu’elle aide aux entraînements" nous précise Didier Dinart

Une expérience qui s’appuie sur un palmarès impressionnant : double champion d’Europe, double champion Olympique et triple champion du Monde. L’ancien joueur est aussi médaillé d’or au Qatar en 2015, en tant qu’adjoint de Claude Onesta. Il est fraîchement médaillé d’or des championnats du Monde en tant qu’entraîneur de l’Équipe de France A masculine, en Janvier de cette année, en France.

"Vous êtes un visage du sport Français. Votre palmarès est impressionnant, c’est un honneur de vous accueillir. A souligné Sébastien Allain, adjoint au sport et à la jeunesse. Le handball est porteur de licenciés à La Roche-sur-Yon. Il y a une belle dynamique sportive dont la Ville est un partenaire essentiel".

Didier Dinart Accueilli à la mairie, Didier Dinart a reçu la médaille de la Ville

Match amical de N2 entre La Roche Vendée Handball et MontcoutantA
A 20 h 15, salle omnisports. A la mi-temps séance de dédicaces avec Didier Dinart