Bienvenue aux étudiants !

Vendredi 01 septembre 2017

14bis Espace Jeunes - 14bis, rue du Maréchal Foch - 85000 La Roche-sur-Yon - 02 51 36 95 95 - 14bis@larochesuryon.fr

Lien(s) :

Fuzz'Yon

Site Jeunes - 14bis

Graffiti Urban Radio

Bon Entendeur

La Ville accueille les étudiants avec un concert-événement de "Bon Entendeur" le 28 septembre et un chéquier "bons plans".

Avec près de 6 000 étudiants, soit environ 72 % de la population étudiante du département, La Roche-sur-Yon séduit toujours plus de nouveaux étudiants avec 80 formations supérieures dans 23 établissements.

Et pour les accueillir, la Ville leur propose un dispositif de bienvenue et d'information, complété toute l'année d'une offre de services adaptés.

UNE RENTRÉE MUSICALE AU JARDIN DE LA MAIRIE

En partenariat avec Graffiti Urban Radio et le Fuzz'Yon, la Ville propose un concert gratuit du groupe Bon Entendeur, le jeudi 28 septembre à 22 h dans le jardin de la mairie.

En amont du concert, dès 19 h, rendez-vous avec Selector Age Mc, Dr Nokman et Barry Rodriguez de la Dusty Party pour 2 h 30 de mix et un ping-pong musical estampillé « Graffiti Urban Radio ».

Bon Entendeur, ce sont 3 passionnés de musique qui emportent chaque mois leurs auditeurs au travers d'une mixtape. Avec la France pour idole, ils s'efforcent chaque mois de mettre à l'honneur une personnalité du patrimoine francophone au charisme indéniable.
Adepte du spoken word, c'est à travers des vocaux classiques ou originaux habilement intégrés et distillés qu'ils diffusent des productions esthétiques et soignées.
Après avoir fait l'unanimité sur la toile avec une communauté toujours plus nombreuse et engagée, Bon Entendeur se produit en live depuis 2014 avec des DJs set à l'image du trio : énergiques, gorgés de disco-funk le tout enveloppé dans une sonorité electro très actuelles.

PASS ÉTUDIANT : DES CHÈQUES BONS PLANS !

Bienvenue aux étudiants !

Destiné aux 5 800 étudiants qui entameront ou continueront leur cursus universitaire à La Roche-sur-Yon, le Pass étudiant regroupe 20 chèques bons plans sur les thématiques du sport, des déplacements, de la culture...

Exemples de bons plans :

• Des concerts, spectacles et séances de cinéma gratuits (Fuzz'Yon, Concorde, Grand R) ;
  • Des tarifs réduits pour accéder aux loisirs des piscines et de la patinoire ;
  • Des offres pour découvrir des disciplines sportives (SHY, HOGLY) ;
  • Des locations ou « adoptions » de vélos ( Centre Vélo).
  • Des entrées ou tarifs préférentiels pour assister aux rencontres sportives de haut niveau (RVBC, HOGLY, ESO, La Vendéenne...)

LE 14BIS

Des questions relatives au logement, à la formation, à l'emploi, aux déplacements, aux soins ou encore aux loisirs ? L'équipe du 14Bis, labellisé Centre Information Jeunesse, écoute et accompagne les jeunes de 15-29 ans dans leurs recherches d'information et leur accès à l'autonomie. Le 14Bis est également un espace de projets et d'accompagnement des initiatives et des associations étudiantes.
Cette offre de services s'accompagne de temps forts thématiques tout au long de l'année, tels que :

• L'info hors les murs : informations dans les lycées et les établissements d'enseignement supérieur
  • Bosser l'été : forum dédié à l'mploi saisonnier
  • Baby-sitting dating : rencontres babby-sitters/parents
  • Les semaines du logement : informations, annonces, documents pratiques sur le logement