Vendredi 01 septembre 2017

École d'art

École d'art - Cyel - 10, rue Salvador-Allende - La Roche-sur-Yon - 02 51 47 48 91 - ecoldar@larochesuryon.fr

Lien(s) :

Contact École d'art

École d'art

Document(s) lié(s) :

Plaquette École d'art 2017-2018

Désormais installée au Cyel, l’École d’art municipale déploie une large variété d’ateliers pour la saison 2017-2018.

« Ateliers pour les enfants, les jeunes et les adultes, sessions courtes, stages et workshops sont une nouvelle fois au programme de l'École d'art, explique sa directrice, Hélène Galdin. Nous proposerons également d'autres formules, plus proches des rythmes et des envies de tous, aguerris comme débutants. »

DES ATELIERS POUR TOUS

Les nouveautés de l'École d'art

Avec "Sculpture et céramique", le jeudi de 17 h à 18 h 30, l'École d'art propose aux CP, CE1 et CE2 un atelier aux multiples techniques comme le dessin et la peinture..., avec une initiation à la céramique et à la sculpture. "Les ateliers nomades", dans une démarche chère aux impressionnistes, permettent à chacun de croquer, dessiner et peindre en plein air ou sur le vif. Prochains rendez-vous, de 13 h à 15 h, le vendredi 29 septembre pour des "croquis de rue" (dessin) et le vendredi 20 octobre pour "peinture acrylique en extérieur, petits formats, peinture
rapide". (Tarif à la séance : 10,50 €.)

UN "VOYAGE NUMÉRIQUE" POUR LES SCOLAIRES

Les nouveautés de l'École d'art

Dans son programme d'éducation artistique à destination des écoles, l'École d'art propose une nouveauté cette année : "Voyage numérique". Objectif : aborder la lecture du livre numérique à travers des ateliers d'arts plastiques.
D'ailleurs, à l'automne, l'espace d'art contemporain accueillera une sélection de ce qui se fait de mieux dans l'édition numérique contemporaine. "Constellation numérique" fera découvrir l'innovation et la magie de cette nouvelle forme créative au travers d'applications numériques, de livres en réalité augmentée et d'œuvres interactives ou contemplatives.

DES "SESSIONS COURTES" DIVERSIFIÉES

Les nouveautés de l'École d'art

L'École d'art propose aussi des "Sessions courtes", en parallèle aux inscriptions à l'année scolaire. Histoire de l'art, dessin, peinture, photographie ou encore création numérique, sérigraphie, gravure..., un programme diversifié, sous la forme d'initiation ou d'un projet spécifique, sera développé sur plusieurs séances. Avec le labo photo par exemple, à partir d'un négatif argentique ou bien d'une image numérique, vous vous initierez à l'art du tirage. Rendez-vous pour la formation et la présentation des règles d'utilisation les 23, 24 et 25 octobre, de 10 h à 12 h 30, et les 2, 9 et 16 décembre, de 16 h à 18 h 30.
Chaque samedi, de 10 h à 16 h, l'École d'art ouvre au public ayant participé aux séances d'initiation son laboratoire photo. Développez vos pellicules, réalisez vos propres tirages argentiques ou bien numérisez vos négatifs, en totale autonomie.

Plaquette École d'art 2017-2018Voir l'image en grandRENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Secrétariat de l'École d'art
Cyel (rez-de-chaussée) - 10, rue Salvador-Allende