Une rentrée scolaire en chansons

Lundi 04 septembre 2017

Luc Bouard, le maire a suivi la rentrée de l’école Léonce-Gluard. Un accueil en musique pour les petits nouveaux.

Au centre de la cour un piano électrique, le ton est donné : la rentrée sera musicale.

De plus, ce jour de rentrée est particulier à Léonce-Gluard puisque les jeunes élèves sont accompagnés par Luc Bouard le maire, Jacques Besseau, l’adjoint à l’éducation, Béatrice Bichon-Bellamy, conseillère municipale déléguée au quartier, Anne-Marie Bazzo, directrice académique et Benoît Brocard, préfet.
"Les rythmes scolaires ne sont pas modifiés cette année a rappelé Luc Bouard aux parents. Nous allons engager une concertation, soyez participatifs et donnez votre avis".

rentrée léonce gluard Un accueil en musique pour souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux

Pas d’appel ce matin dans la cour, mais des chansons, pour souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux selon les souhaits du ministère de l’éducation. Les élèves déjà présents l’an dernier ont ainsi interprété trois chants de marins, appris dans le cadre de la chorale de l’école à l’occasion du Vendée Globe. Après des applaudissements nourris et quelques mots d’encouragement des personnalités, tout le monde a pris le chemin des classes.

La rentrée à Léonce Gluard Jacques Besseau, adjoint à l’éducation, Luc Bouard, maire, Benoît Brocard, préfet et Anne-Marie Bazzo, directrice académique ont souhaité une bonne année scolaire aux élèves de l’école Léonce-Gluard.

En élémentaire à Léonce Gluard, 164 élèves, anciens et petits nouveaux ont fait leur rentrée ce lundi matin. "C’est un effectif plus important que l’an dernier, nous accueillons 20 enfants de plus." précise Joël Casteran, le directeur de l’école.

La rentrée à Leonce-Gluard C’est parti pour une année, sous le regard des parents

A La Roche-sur-Yon, près de 5 000 écoliers ont repris le chemin des études dans les écoles publiques et privées.