L’art numérique s’invite au Cyel

Lundi 02 octobre 2017

© David O'Reilly

École d'art - Cyel - 10, rue Salvador-Allende - La Roche-sur-Yon - 02 51 47 48 91 - ecoldar@larochesuryon.fr

Lien(s) :

Site du Festival international du film de La Roche-sur-Yon

David O'Reilly (site officiel)

Du 18 au 28 octobre, l'École d'art vous donne rendez-vous avec l'univers de l'artiste et réalisateur irlandais David O'Reilly dans l'Espace d'art contemporain du Cyel.

Avec Constellation numérique, l'École d'art propose un nouveau cycle d'expositions qui invitent le public à explorer la création contemporaine liée aux technologies.

La première édition de cette exposition sera divisée en deux parties. Dans le premier chapitre, qui aura lieu du 18 au 28 octobre, à l'espace d'art contemporain du Cyel, en partenariat avec le Festival international du film de La Roche-sur-Yon, carte blanche sera donnée à David O'Reilly. Deux semaines pour une immersion totale dans le style si particulier de l'artiste et réalisateur irlandais, nominé à de nombreux festivals et grands prix. Dernièrement, la bande annonce du jeu Everything, développé par David O'Reilly, a remporté le Prix du Jury au Vienne Independent Shorts (VIS), le festival du court-métrage international autrichien, se qualifiant de fait pour les Oscars 2018. Une première mondiale pour un projet associé au jeu vidéo !

Le deuxième chapitre aura lieu du 7 novembre 2017 au 6 janvier 2018 prochains.