"La loco des Forges" sur ses rails

Vendredi 22 septembre 2017

Actualité

Rendre le square Jean-Moulin plus attractif, c’est l’objectif de ce projet d’habitants, financé par les enveloppes de quartier.

La Loco des Forges a pris place près de la maison de quartier, dans le square Jean-Moulin. Mais la rutilante machine, réalisée à partir de matériaux de récupération, n’est pas seulement une œuvre artistique collective.
Avec son barbecue intégré, et ses tables de pique-nique en guise de wagons, elle offre un véritable espace de convivialité et de rencontre aux habitants du quartier.

loco des forges Un barbecue intégré original

Conçue dans les ateliers de l’association "Le monde des Barons perchés", la Loco fait référence à l’histoire ferroviaire du quartier.
Un collectif d’habitants est à l’initiative du projet qui s’est concrétisé dans le cadre de l’enveloppe de quartier des Forges, financée par la Ville de La Roche-sur-Yon.

loco des forges La Loco est fabriquée à partir de matériaux récupérés

A l’occasion des rencontres "Un jour, un quartier une enveloppe pour vos projets", La Loco des Forges a été inaugurée par Luc Bouard, le maire, René Chabot, adjoint délégué au quartier et de nombreux habitants.

"C’est un bel exemple de projet qui peut être mené dans le cadre des enveloppes de quartier, a souligné Luc Bouard. Le dispositif a évolué, il permet désormais aux habitants de s’exprimer encore plus largement sur des projets qui bénéficient à l’ensemble du quartier."

Les projets proposés doivent répondre à l’intérêt collectif, participer à l’embellissement de la ville, favoriser ou préserver la sécurité et contribuer au mieux vivre ensemble.

loco des forges La Loco des Forges est à la disposition des habitants, square Jean-Moulin