La cabine à livres

Mercredi 04 octobre 2017

Lien(s) :

Coleraine

La cabine téléphonique du jardin de la mairie s'est transformée ce mercredi 4 octobre en "cabine à livres" !

La cabine à livresVoir l'image en grand

Depuis le 4 octobre, la cabine téléphonique – offerte par Coleraine pour les 10 ans de jumelage avec La Roche-sur-Yon – s'est transformée en « cabine à livres ».

À l'image des « boîtes à lire », qui ont fleuri ces derniers mois dans plusieurs quartiers yonnais (Jaulnières, Angelmière, Pont-Morineau), l'objectif de la « cabine à livres » est d'initier les Yonnais au « bookcrossing », le partage de livres.

Le principe, simple, est de permettre à tout un chacun de déposer et/ou d'emprunter un ou plusieurs livres dans cette ancienne cabine téléphonique équipée d'étagères et donc de partager et d'échanger avec autrui ses coups de cœur en matière de romans, bandes-dessinées, essais, albums ou contes pour enfants...

Ne laissez plus dormir vos livres dans vos placards, partagez-les, libérez-les, faites-les vivre !