Bouger en Europe avec Erasmus+

Mercredi 11 octobre 2017

© iStock - Targovcom

Service des Relations Internationales - Maison du Monde et des Citoyens - 172, rue Roger-Salengro - 85000 La Roche-sur-Yon - 02 51 47 50 00 - ri@larochesuryon.fr

Lien(s) :

D'Erasmus à Erasmus+

À l'occasion des "Erasmus Days" les 13 et 14 octobre, découvrez les opportunités de renforcer votre parcours professionnel en Europe.

En 2017, Erasmus+ fête ses 30 ans*. Plus de trois millions d'européens ont bénéficié de ce programme de mobilité qui permet d'étudier, de se former tout au long de la vie ou de s'engager comme bénévole à l'étranger.

Élèves, apprentis, étudiants, enseignants, formateurs, chefs d'entreprise et éducateurs, tout le monde est concerné par Erasmus+. Aujourd'hui, les Européens peuvent librement traverser les frontières pour s'enrichir au contact des autres, échanger des expériences et des idées, étudier, se former, partager des valeurs et créer des projets communs.

Bouger en Europe avec Erasmus+

ERASMUS DAYS
Les 13 et 14 octobre, partout en France, ce sont les « ErasmusDays » : deux jours pendant lesquels vous aurez la possibilité de témoigner de votre expérience Erasmus ou bien de découvrir tous les atouts de ce dispositif.
À La Roche-sur-Yon, rendez-vous le vendredi 13 octobre dans les établissements d'enseignement de La Roche-sur-Yon et le samedi 14 octobre au Cyel, rue Allende, pour mieux connaître le programme préféré des Européens grâce à des témoignages d' « Ex-Erasmus ».

PROGRAMME DU SAMEDI 14 OCTOBRE

Ce forum, ouvert à tous, est une journée riche et incontournable pour toute personne souhaitant partir à l'étranger pour renforcer son parcours personnel et professionnel. De 10h à 17h, de nombreux intervenants – chefs d'entreprise, maitres d'apprentissage, experts des programmes de mobilité Erasmus+, jeunes, jeunes étrangers actuellement à La Roche-sur-Yon dans un programme de mobilité – seront là pour répondre à vos questions au travers de "flash info" d'une vingtaine de minutes. Une occasion unique de trouver LA bonne réponse à ses interrogations.

• 10 h 30 : "Le regard des entreprises sur la mobilité internationale : bonus ou pas ?"
  • 11 h : "Je suis parent : laisser partir mon enfant à l'étranger ou pas ?"
  • 11 h 30 : "Bouger à l'étranger : où, quand, comment, combien ça coûte, quels atouts pour mon avenir ?"
  • 12 h : "Tout savoir sur les dispositifs de mobilité pour tous les âges"
  • 15 h : "Bouger à l'étranger : où, quand, comment, combien ça coûte, quels atouts pour mon avenir ?"
  • 15 h 30 : "Je suis parent : laisser partir mon enfant à l'étranger ou pas ?"
  • 16 h : "Le regard des entreprises sur la mobilité internationale : bonus ou pas ?"
  • 16 h 30 : "Tout savoir sur les dispositifs de mobilité pour tous les âges"

* Erasmus est devenu Erasmus+ en 2014