La rencontre avec Michel Gondry annulée

Jeudi 19 octobre 2017

DR

Festival international du film de La Roche-sur-Yon - EPCCCY - 8, rue Gouvion - 85000 La Roche-sur-Yon - 02 51 36 50 21 - contact@fif-85.com

Lien(s) :

Facebook Festival international du film de La Roche-sur-Yon

Site du Festival international du film de La Roche-sur-Yon

Twitter Festival international du film de La Roche-sur-Yon

Actualité(s) liée(s) :

Le 7e art en fête !

En l'absence du réalisateur, l'équipe du Festival propose un programme de substitution

En raison d'impératifs personnels, Michel Gondry ne sera pas à La Roche-sur-Yon ce vendredi 20 octobre.

En lieu et place de la rencontre publique programmée initialement ce soir à 20 h 30 au Manège, l'équipe du Festival vous propose la projection de Microbe et Gazoil, suivie d'un échange avec les rédacteurs de la revue Répliques qui présenteront un parcours illustré de la filmographie de Michel Gondry.

L'œuvre protéiforme de Michel Gondry se caractérise par une inventivité débordante et une grande générosité créative. De ses vidéoclips pour Daft Punk, Björk ou encore The Rolling Stones, jusqu'à ses longs-métrages devenus cultes comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des rêves ou Soyez sympas,

rembobinez, Michel Gondry ne cesse de fabriquer, d'expérimenter et de nous émerveiller.

Bricoleur perfectionniste, le réalisateur a touché tous les genres : comédie (Microbe et Gasoil), comédie dramatique (The We and the I), blockbuster (The Green Hornet), adaptation littéraire (L'Écume des jours), documentaire (L'Épine dans le cœur), clips et publicité (pour Air France, Levi's, Apple).

Travaillant en permanence avec un état d'esprit insatiable de recherche formelle et narrative, Michel Gondry a toujours fait preuve d'une imagination bouillonnante qui a profondément marqué plusieurs générations de spectateurs.

Son œuvre, innovante et populaire, reflète particulièrement l'esprit du Festival international du film de La Roche-sur-Yon, tourné vers le meilleur du cinéma contemporain. Lors de sa précédente édition, le Festival avait par ailleurs présenté en première française et primé Where is Rocky II ? de Pierre Bismuth, co-scénariste oscarisé avec Charlie Kaufman et Michel Gondry pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Michel Gondry, invité du Festival © Universal Michel Gondry et Jim Carrey sur le tournage de "Eternal Sunshine of the Spotless Mind".

RENCONTRE AVEC MICHEL GONDRY [ANNULÉ]
Le vendredi 20 octobre à 20 h 30 au Manège, Michel Gondry rencontrera le public pour échanger autour de ses films et revenir sur les grands moments de sa carrière. La rencontre sera animée par Paolo Moretti et les rédacteurs de la revue de cinéma Répliques.
La rencontre sera interprétée en langue des signes française.

LES FILMS PRÉSENTÉS

• Human Nature, avec Patricia Arquette (2001)
  • Eternal Sunshine of the Spotless Mind, avec Jim Carrey et Kate Winslet (2004)
  • La Science des rêves, avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg (2006)