Sécurisation et embellissement rue Poincaré

Lundi 23 octobre 2017

Projet urbain

Après les aménagements du boulevard Louis-Blanc et du giratoire rue Salengro, la Ville poursuit les travaux rue Poincaré

La portion de la rue Raymond-Poincaré, entre la place de la Vendée (non comprise) et le carrefour avec le boulevard Louis-Blanc, va être réaménagée pour rendre plus lisible et sécurisé le partage de l’espace public.

Transformée en zone 30, cette rue accueillera des traversées piétonnes renforcées, des trottoirs traversants (identiques à ceux situés à l’intersection entre la rue Hoche et le boulevard Gambetta), des plantations de végétaux et un nouvel éclairage public.

Des aménagements en deux temps

• Les lundi 23 et mardi 24 octobre, une intervention sur l’éclairage public est programmée. Elle impactera le stationnement situé sur le côté droit de la rue Raymond-Poincaré en direction de la route des Sables-d’Olonne
  • Du 6 novembre au 8 décembre, les aménagements de voirie seront réalisés avec un impact sur la circulation, qui sera mise en sens unique en direction de la place de la Vendée (un côté de stationnement sera conservé). Une déviation sera proposée aux automobilistes par les boulevards Gambetta et Louis-Blanc.

Pendant ces aménagements, les commerces resteront ouverts et accessibles.