Le Festival est lancé !

Mardi 17 octobre 2017

Festival international du film de La Roche-sur-Yon - EPCCCY - 8, rue Gouvion - 85000 La Roche-sur-Yon - 02 51 36 50 21 - contact@fif-85.com

Lien(s) :

Facebook Festival international du film de La Roche-sur-Yon

Site du Festival international du film de La Roche-sur-Yon

Twitter Festival international du film de La Roche-sur-Yon

Lundi 16 octobre, Luc Bouard et Paolo Moretti ont officiellement proclamé l’ouverture de la 8ème édition du Festival international du film de La Roche-sur-Yon.

Dans une salle du Manège confortablement garnie, en guise d'amuse-bouches, l'orchestre, dirigé par Ludovic Potié, directeur du Conservatoire, a joué plusieurs airs empruntés à des chefs-d'œuvre du cinéma : La Vie est belle de Roberto Benigni (musique composée par Nicola Piovani), Le Vieux fusil de Robert Enrico (musique composée par François de Roubaix)...

Le Festival du film est lancé !

Puis, successivement, Luc Bouard, président de l'Agglomération, maire de La Roche-sur-Yon et président de l'EPCCCY*, et Paolo Moretti, délégué général du Festival, ont solennellement déclaré ouverte cette huitième édition qui se déroulera du 16 au 22 octobre à La Roche-sur-Yon, dans son agglomération et dans plusieurs autres villes vendéennes.

« L'Agglomération nous offre 13 salles, avec le Roc à La Ferrière, le Carfour à Aubigny, Le Concorde ou encore Cinéville à La Roche-sur-Yon. Demain ce seront 15 salles qui s'offriront à nous lorsque Le Concorde aura rejoint le site de Piobetta et qu'ouvriront ses 4 salles sur la place Napoléon, pour notre plus grand plaisir » a déclaré Luc Bouard.

« Vous avez pu le découvrir en allant chercher vos billets, le Festival dispose d'un nouveau lieu : Le Cyel, ce magnifique centre culturel. Nouveau lieu, nouvelle dynamique, nouvelles ambitions. Le Cyel est désormais le centre du Festival » a souligné, pour sa part, Paolo Moretti.

Le Festival du film est lancé ! Franck Gastambide dans "La Surface de réparation" de Christophe Régin.

UN FILM D'OUVERTURE EN AVANT-PREMIÈRE
Les spectateurs ont ensuite pu découvrir, en avant-première, La Surface de réparation, premier long-métrage de Christophe Régin, avec Franck Gastambide, Alice Isaaz et Hippolyte Girardot. Une plongée dans la nuit nantaise et dans le milieu interlope qui gravite autour du football professionnel.

Le public a chaudement applaudi cette avant-première au déroulé du générique de fin.

C'est parti pour une semaine de cinéma à La Roche-sur-Yon et dans son agglomération !

* L'Établissement public de coopération culturelle cinématographique Yonnais