Le tracé du Tour de France 2018 dévoilé

Mercredi 18 octobre 2017

En juillet 2018, La Roche-sur-Yon sera au cœur de l’évènement. La 105e édition a été présentée au Palais des Congrès à Paris

Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon et président de La Roche-sur-Yon Agglomération, Anne Aubin-Sicard, 1ère adjointe et Sébastien Allain, adjoint délégué au sport étaient présents au Palais des Congrès de Paris à l’occasion de la présentation officielle du Tour 2018. L’épreuve a doublement retenu La Roche-sur-Yon : pour la présentation des équipes le jeudi 5 juillet et pour l’arrivée de la 2ème étape Mouilleron-Saint-Germain / La Roche-sur-Yon le dimanche 8 juillet.

Tour de France 2018 Anne Aubin-Sicard, Luc Bouard et Sébastien Allain étaient présents à Paris pour le dévoilement du tracé par Christian Prudhomme

Pour la 2ème étape, les coureurs s’élanceront de Mouilleron-Saint-Germain sur un tracé de185 km à travers le bocage vendéen (Pouzauges, Les Herbiers, Montaigu, Aizenay). Le peloton arrivera dans l’Agglomération par Aubigny-Les Clouzeaux. Il passera par Nesmy, Chaillé-sous-les Ormeaux et Saint-Florent des Bois (Rives de l’Yon) avant d’arriver au chef-lieu.

La Roche-sur-Yon a déjà accueilli 5 fois le Tour de France. La dernière arrivée, c’était en 1938.
Le Belge Eloi Meulenberg s’était imposé au vélodrome.

Le parcours 2018

Tour de France 2018

Le Grand Départ 2018

Les premières étapes du Tour de France 2018 par tourdefrance

"Nous avons surtout voulu privilégier la variété des étapes et des routes qui pourront se révéler décisives. Faire dialoguer des cols mythiques avec des ascensions inédites ou des formats ultra-dynamiques, c’est la vision d’un cyclisme inspiré que nous appelons de nos voeux." présente Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.