L'écoquartier Les Prairies d'Eden s'agrandit

Mardi 24 octobre 2017

Habitat et cadre de vie

L’écoquartier du Bourg-sous-La Roche accueille deux nouvelles résidences et une micro-crèche.

Après "Le Patio d'Eden" et "L'Albizia" au printemps 2016, Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon, et Alain Duret, promoteur du projet, ont inauguré ce samedi 21 octobre deux nouvelles résidences, "Le Tamaris" et "L'Alisier", ainsi qu'une une micro-crèche, dans l'écoquartier Les Prairies d'Eden au Bourg-sous-La Roche.

L'éco-quartier Les Prairies d'Eden s'agrandit DR

UNE MICRO-CRÈCHE AU CŒUR DE L'ÉCOQUARTIER
Installée dans un local de 110 m2 au rez-de-chaussée de la nouvelle résidence "Le Tamaris" et bénéficiant également d'un jardin d'environ 200 m2, la micro-crèche "Les p'tits charrettes" prend place au cœur de l'écoquartier.
Elle accueille 10 enfants, de trois mois à 4 ans, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h. La structure est gérée par le réseau Crèches Expansion Family.

L'éco-quartier Les Prairies d'Eden s'agrandit © Groupe Duret Immobilier

DEUX NOUVELLES RÉSIDENCES
À l'architecture très contemporaine, "Le Tamaris" et "L'Alisier" sont les troisième et quatrième résidences de l'écoquartier Les Prairies d'Eden.
La résidence Le Tamaris, située à l'entrée de l'écoquartier rue François-Truffaut, a été livrée à ses propriétaires en début d'année. S'élevant sur trois étages, elle comprend 31 logements répartis en 6 type 1, 21 type 2, 3 type 3 et une micro-crèche (voir ci-dessus).
La résidence L'Alisier a, quant à elle, été livrée à ses propriétaires cet été. Construite sur trois étages, elle propose 32 logements : 6 type 1, 22 type 2 et 4 type 3.
Les logements bénéficient, pour la plupart d'un espace d'agrément extérieur – balcon, terrasse et/ou jardin privatif – ouvert sur la prairie urbaine.
Les résidences répondent aux exigences requises de la norme "RT2012" grâce aux techniques les plus performantes en matière d'économie d'énergie.

Les Prairies d'EdenVoir l'image en grand © Groupe Duret Immobilier L'écoquartier Les Prairies d'EdenUN ÉCOQUARTIER DE 235 LOGEMENTS
Sur un ilot de verdure de 5 hectares dans le quartier du Bourg-sous-La Roche, ce sont à terme 235 logements répartis sur 7 résidences, dont une résidence intergénérationnelle, qui formeront l'écoquartier Les Prairies d'Eden.

À LIRE AUSSI...