Une Marche de l’Espoir contre le diabète

Vendredi 27 octobre 2017

Solidarité santé

Contact : Mission santé de la Ville de La Roche-sur-Yon 02 51 47 47 69 ou Séverine Jelu 06 33 85 55 26

Document(s) lié(s) :

carte déplacements piétons

Marche de l'espoir contre le diabète

En partenariat avec la Ville, une Yonnaise organise une marche le 12 novembre , à l’occasion de la journée mondiale du diabète

Rendez-vous place Napoléon (près du kiosque) à partir de 10 h 00 pour participer à la marche de l’espoir contre le diabète. Objectif : sensibiliser au diabète et à la nécessité d’une activité physique régulière.

L’initiative en revient à Séverine Jelu, une Yonnaise, qui a décrit son parcours et son combat contre le diabète dans un livre "Diabétique : un espoir ! Une nouvelle vie est possible".

"Le diabète est un véritable fléau dans notre société. En effet, le nombre de personnes concernées ne cesse d’augmenter (plus de 25 000 en Vendée) et j’en fais partie. J’ai été diagnostiquée diabétique de type 2 en avril 2015. Malgré le choc de l’annonce de la maladie, je me suis battue et je continue mon combat. J’ai repris une activité physique intensive (20 km de marche chaque jour) et j’ai obtenu des résultats extraordinaires. Aujourd’hui, je gère ma glycémie toute seule et tout est équilibré !" témoigne Séverine Jelu.

Marche de l'espoir contre le diabète Geneviève Poirier-Coutansais, adjointe aux solidarités, santé, personnes âgées, relations intergénérationnelles et Florence Tanguy de la Mission santé de la Ville, entourent Séverine Jelu, organisatrice de la marche.

La marche (7 km) est ouverte à tous, diabétique ou non. Au départ du kiosque place Napoléon, le parcours vous emmènera vers la Vallée-Verte, puis direction le parc des Oudairies pour revenir Place Napoléon. A l’arrivée, un café sera offert dans le hall de l’hôtel de ville. Un stand avec une infirmière et une diététicienne de Vendée diabète pourra vous accueillir pendant l’évènement.

Marche de l’espoir contre le diabète
Dimanche 12 novembre
A partir de 10 h 00

Pour participer

Envoyez vos nom, prénom et le nombre d’adultes (+ de 18 ans) et enfants (- de 18 ans), accompagnés du règlement correspondant par chèque à l’ordre suivant : Association des diabétiques Vendée – Maine et Loire.
À retourner avant le 7 novembre à Damien Bret, 75, route de Saint-Révérend – 85800 Fenouiller.
Ou possibilité de vous inscrire sur place à partir de 9 h.

Tarif : adulte 5 € (+ 2 € pour toute inscription sur place) ; gratuit pour les moins de 18 ans.

Les sommes récoltées seront reversées à l’Association des diabétiques Vendée - Maine et Loire et au Centre européen d’études du diabète (CEED).

Pour le bon déroulement de la manifestation, les organisateurs sont également à la recherche de personnes bénévoles pour encadrer la marche. Si vous souhaitez participer, contactez la Mission santé de la Ville ou Séverine Jelu.

Les partenaires de la manifestation sont : la Ville de La Roche-sur-Yon, l’Association des diabétiques de Vendée - Maine et Loire, le réseau Vendée diabète, Harmonie mutuelle, l’Assurance maladie Vendée, les pharmacies de Vendée, le CEED, Aux vergers.

Ça marche pour moi !
Marcher plutôt que prendre sa voiture, c’est bon pour l’environnement. Et, combiné à une alimentation saine et équilibrée, c’est un atout essentiel à votre bonne santé !
La Ville de La Roche-sur-Yon met à votre disposition une carte des déplacements permettant de calculer votre temps de parcours à pied en ville.

Des plans sont également disponibles dans l’ensemble des lieux publics.
Plus d’informations au 02 51 47 47 69