Moi(s) sans tabac

Jeudi 02 novembre 2017

Solidarité santé

Contact : Direction Action sociale, santé, solidarité, 10, rue Delille La Roche-sur-Yon 02 51 47 48 57

Lien(s) :

Envie d’arrêter ? Pour lancer la campagne "Moi(s) sans tabac" à La Roche-sur-Yon, la Ville vous donne rendez-vous le 2 novembre.

La campagne Nationale "Mois(s) sans tabac" qui se déroule tout le mois de novembre est une incitation pour les fumeurs et fumeuses à arrêter tous ensemble la cigarette pendant trente jours.

Parce que s’arrêter un mois, c’est cinq fois plus de chance de stopper définitivement !

Vous souhaitez participer à l’action cette année ? Inscrivez-vous en ligne sur le site Tabac-info-service.fr ou par téléphone au 39 89 et recevez gratuitement votre kit d’arrêt.

Le jeudi 2 novembre, pour le lancement de la campagne, la Ville et ses partenaires organisent une journée de prévention et de sensibilisation sur l’arrêt du tabac entre 13h et 18h sur la place Napoléon.

Des distributions de kits et des informations auprès des structures partenaires sont prévues (Ligue contre le cancer et d’EVEA-La Métairie).

La Ville peut vous aider

Dans une logique de prévention et d’incitation à l’arrêt du tabac, la Ville de La Roche-sur-Yon accompagne les Yonnais engagés dans une démarche de sevrage tabagique.
Elle prend ainsi en charge le coût d’achat des substituts nicotiniques en complément des aides déjà existantes (CPAM, certaines complémentaires santé).

L’aide est égale au montant de la facture d’achat pour un mois et renouvelable dans la limite de 150 € par an et par personne.

Plus de renseignements :
Direction Action sociale, santé, solidarité,