Le hautbois au féminin

Lundi 30 octobre 2017

Le Quintette Aquillon - DR

Association française de hautbois - 1, rue de la Cécile - 26000 Valence - contact@hautbois-afh.fr

Lien(s) :

Scène Nationale le Grand R

"Le hautbois au féminin" (programme)

Le Cyel

L’Association française du hautbois organise les 3, 4 et 5 novembre à La Roche-sur-Yon la 21e édition de son Congrès national au Cyel. Il a pour thème « Le hautbois au féminin ».

Organisé par trois enseignantes de hautbois de la région, avec le concours de l'association des parents d'élèves du Conservatoire et le soutien de la Ville de La Roche-sur-Yon, le Congrès de l'Association française du hautbois réunit, dans un esprit d'échange et de convivialité, les hautboïstes débutants, étudiants, amateurs, professionnels, les amis du hautbois, les fabricants d'instruments et d'anches ainsi que les éditeurs.

Ces trois journées, ouvertes à tous, sont l'occasion d'assister à de nombreux concerts, à des conférences, master class et ateliers, et de rencontrer des éditeurs, des exposants de matériel et des facteurs de hautbois, qui feront essayer les instruments.
Les portes du Cyel s'ouvrent dès le vendredi 3 novembre pour le premier tour du concours ouvert aux jeunes hautboïstes qui se destinent à devenir des musiciens professionnels. Pour la finale du concours, le dimanche 4 novembre, une œuvre pour hautbois seul a été spécialement composée par la compositrice Gaja Maffezzoli. Pour le concert de clôture le dimanche 5 novembre, à 15 h au Manège, la Scène nationale Le grand R accueille l'Orchestre national des Pays de la Loire et la talentueuse hautboïste d'origine nantaise, Mathilde Lebert.