Résidence étudiante "Alpha City": les travaux démarrent

Projet urbain

Lien(s) :

Oryon

Boulevard Louis-Blanc, une résidence étudiante éco-responsable et connectée, unique en région, va sortir de terre.

Résidence étudiante, multi accueil, pôle numérique, école... avec l’ensemble de ces projets au coeur d’un éco-quartier, l’objectif de la Ville et de l’Agglomération est de conforter le dynamisme du centre-ville et donner au quartier une vocation économique à dominante numérique.

Après les premiers travaux de déconstruction et de nettoyage sur le site de l’ancien IUFM, les engins s'installent le long de la voie ferrée pour réaliser la construction de la résidence étudiante Alpha City.

L’Agglomération a confié cette réalisation à Oryon, son agence de développement économique Alpha

La grue sera installée le vendredi 3 novembre (sans impact sur la circulation et le stationnement) pour un démarrage des travaux prévu le lundi 6 novembre.

Une résidence étudiante innovante à proximité de la gare

résidence étudiante Un logement connecté. Visuel©Blanchard-Marsault-Pondevie

La résidence à ossature bois sera un bâtiment passif (à très faible consommation d’énergie : moins de 15 KW/h/m2/an).
Elle offrira des logements (conventionnés APL) connectés et disposant de la fibre. Les étudiants pourront ainsi réguler leurs dépenses énergétiques et disposeront d’un service e-conciergerie.

résidence étudiante L’arrière de la future résidence. Visuel©Blanchard-Marsault-Pondevie

Les étudiants pourront prendre possession de leur logement dès la rentrée de septembre 2018

• En savoir plus sur les projets du boulevard Louis-Blanc cliquez ici

Déroulement du chantier :

• Montage de la grue : vendredi 3 novembre, le long de la voie ferrée, sans impact sur la circulation et le stationnement
  • Phase de gros oeuvre : du 6 novembre à fin janvier 2018
  • Montage des modules de logements : de février à fin mars 2018