Animations du collectif yonnais de solidarité internationale

Mardi 07 novembre 2017

International

Conception graphique : 2017 © creations-d-utilite-publique.fr - illustration : © Edith Chambon 2017

Service des Relations internationales - Maison du Monde et des Citoyens - 172, rue Roger-Salengro - 85000 La Roche-sur-Yon - 02 51 47 50 00 - ri@larochesuryon.fr

Actualité(s) liée(s) :

Festival des solidarités

Le collectif yonnais propose de nombreuses manifestations à l'occasion du Festival des solidarités à La Roche-sur-Yon.

MARDI 21 NOVEMBRE

• 12 h 15 : Repas à thème « Produits du commerce équitable »
    Repas préparé et servi par des élèves du Pôle hôtelier Les Sorbets du Lycée Notre Dame du Roc, composé de produits du commerce équitable du magasin Artisans du monde à La Roche-sur-Yon.
    Lycée Notre Dame du Roc - rue Charlemagne - La Roche-sur-Yon
    Déjeuner à 11,50 € (boissons non comprises)
    Réservation obligatoire au 02 51 47 74 74 (nombre de places limité)
    Organisateurs : Artisans du Monde en partenariat avec le Lycée Notre Dame du Roc – Pôle hôtelier Les Sorbets
  • 19 h : Repas à thème « Produits du commerce équitable »
    Lycée Notre Dame du Roc - rue Charlemagne - La Roche-sur-Yon
    Dîner à 25 € (boissons comprises)

MERCREDI 22 NOVEMBRE

• 12 h 15 : Repas à thème « Produits du commerce équitable »
    Lycée Notre Dame du Roc - rue Charlemagne - La Roche-sur-Yon

Déjeuner à 11,50 € (boissons non comprises)
  • 17 h : Dépose d'une plaque en l'honneur de l'Abbé Pierre
    Dépose d'une plaque commémorative pour les 10 ans du décès de l'Abbé Pierre par Emmaüs International et Emmaüs France avec la Ville de La Roche-sur-Yon à l'occasion des rencontres nationales des SOS Familles Emmaüs.
    Esplanade de la Maison de quartier de Forges - rue Pierre-Bacqua La Roche-sur-Yon
    Organisateur : SOS Familles Emmaüs Vendée
  • 20 h : Table ronde "Quelle solidarité d'Ouest en Est, de l'Europe à l'Asie ?"
    Du fait de l'Histoire, d'événements climatiques, politiques, des relations se sont nouées entre l'Europe et différentes parties de l'Asie. Quels types de coopération existe-t-il aujourd'hui entre les deux territoires ? Quelle approche humaine pour quelle prise en considération des enjeux mondiaux ? Les écueils du volontourisme. Avec la participation des associations « Le Monde des Enfants HMongs » et Association Anachak Champa ainsi que Christophe Ressiguier, de France Volontaires.
    Auditorium du Cyel - 10, rue Salvador-Allende - La Roche-sur-Yon
    Entrée libre dans la limite des places disponibles
    Organisateur : Ville de la Roche-sur-Yon et Artisans du Monde

JEUDI 23 NOVEMBRE

• 20 h : « Bienvenus ! » - Film de Rune Denstad Langlo (Suède, Norvège - 2016)
    Un ton léger et décalé pour aborder entre absurde et drame la question de l'accueil des migrants en Europe. Projection suivie d'un débat.
    Cinéma Le Concorde - 8, rue Gouvion - La Roche-sur-Yon
    Tarifs habituels
    Organisateur : Amnesty International

VENDREDI 24 NOVEMBRE

• 19 h 30 : Soirée « 40 ans de l'AEIN »
    Soirée des 40 ans de l'Association pour les échanges internationaux et nationaux
    Salle des fêtes du Bourg-sous-La Roche - rue Émile-Baumann - La Roche-sur-Yon
    Payant, sur inscription au 02 51 36 13 29
    Organisateur : AEIN

DIMANCHE 26 NOVEMBRE

• 15 h : Causerie « Don et contre-don : que nous apportent nos échanges ? »
    Causerie en présence des partenaires sénégalais de l'AEIN et de ses partenaires locaux. Suivie d'un goûter-anniversaire à 17 h pour les 20 ans du partenariat Tambacounda / La Roche-sur-Yon.
    Maison de quartier des Pyramides - 2, rue Champollion - La Roche-sur-Yon
    Entrée libre dans la limite des places disponibles
    Organisateur : AEIN
MARDI 28 NOVEMBRE
  • 19 h : Repas à thème « Produits du commerce équitable »
    Repas préparés et servis par des élèves du Pôle hôtelier Les Sorbets du Lycée Notre Dame du Roc, composés de produits du commerce équitable du magasin ARTISANS DU MONDE à La Roche-sur-Yon.
    Dîner à 25 € (boissons comprises)