Noël en fête 2017

Mercredi 06 décembre 2017

La Ville de La Roche-sur-Yon vous invite du 9 au 21 décembre, en famille ou entre amis, à partager quinze jours de rêve et d’émotion.

La maison du père NoëlVoir l'image en grand Le père Noël vous ouvre sa maison dans le jardin de la mairie.

« Cette année, nous avons choisi de mettre l'accent sur un Noël traditionnel, décoré et illuminé en rouge, blanc et doré, pour émerveiller petits et grands, explique Leczinska Mornet, adjointe à l'animation de la ville et aux festivals. Nous invitons les Yonnais, Vendéens et touristes de passage à profiter de moments festifs et d'une véritable atmosphère féerique en cœur de ville. Maison et village du père Noël dédiés aux enfants dans le jardin de la mairie, carrosse enchanté sur le parvis des Halles, animations permanentes pour tous, une multitude d'événements et d'animations est proposée pour découvrir notre ville sous un nouveau jour et plonger en famille dans la magie de Noël !

Deux spectacles d'envergure internationale sont prévus en ouverture (Le Rêve d'Herbert) et en clôture (Le Bal des Luminéoles) de Noël en fête. Aussi, des petites formes ludiques, poétiques et féeriques émerveilleront petits et grands..., sans oublier également le traditionnel sapin sur la place Napoléon, le marché artisanal et gourmand deux fois plus grand que l'année dernière et les bulles translucides et colorées qui investissent les espaces en centre-ville. »

ZOOM SUR...

LE RÊVE D'HERBERT
Spectacle visuel et poétique des compagnies Les Quidams et Inko'Nito

De longues silhouettes blanches drapées de toile apparaissent, s'avancent, s'éloignent, se concertent, pour finalement nous inviter à les suivre. Peu à peu, elles se transforment en personnages majestueux, leur tête s'éclaire ; elles nous entraînent autour d'un astre lumineux. Sur une musique envoûtante, elles effectuent un rituel magique qui permettra à l'astre de s'élever dans le ciel... Comme un clin d'œil à la lune... Comme dans un rêve !

• Samedi 9 décembre 2017, à partir de 17 h 30 (durée : 1 h environ)
    En déambulation (rue Clemenceau et place Napoléon) avec final Place Napoléon - La Roche-sur-Yon

LE BAL DES LUMINÉOLES
Spectacle et installation féerique de la compagnie Porté par le vent

Une atmosphère légère et poétique souffle sur la place Napoléon à la tombée de la nuit. Trois personnages sur échasses aux ailes graciles et lumineuses paradent dans le public, invitant les Luminéoles, grands oiseaux de lumière, à danser avec le vent. Leur envol offre un déploiement de couleurs avec le ciel et la ville en toile de fond. Le spectateur assiste à ce ballet aérien, pendant qu'à fleur d'eau des œufs s'illuminent, comme un chemin de lumière sur le bassin endormi, et que des végétaux aux fleurs scintillantes déploient leurs bourgeons et corolles dans l'écrin d'une serre cristalline. Au son de la musique, le promeneur déambule, se laissant aller à la rêverie.

• Dimanche 17 décembre 2017, à partir de 17 h 30 (durée : 1 h 30 environ)
    Place Napoléon - La Roche-sur-Yon
La programmation de l'ensemble des animations est susceptible d'être modifiée, reportée ou annulée en fonction des conditions climatiques ou pour des raisons techniques ou de sécurité.
SÉCURITÉ

La Ville de La Roche-sur-Yon rappelle les bons réflexes à avoir lorsque vous participez à des manifestations publiques :

• Essayer de venir « léger » sans sac afin de faciliter les contrôles.
  • Se soumettre aux contrôles des agents de surveillance (police municipale/agents de sécurité).
  • Ne pas laisser de sacs sans surveillance.
  • Ne pas se garer dans les endroits qui font l'objet d'une interdiction.
  • Rendre compte aux agents de surveillance ou aux forces de l'ordre de tout objet ou comportement anormal.
PARTENAIRES
Noël en fête est organisé en partenariat avec la Banque populaire Atlantique/Aprocomi Atlantique, Intermarché, Make Up school & agency, Gifi et Impulsyon.
Logo Aprocomi Atlantique Logo Banque Populaire Atlantique Logo Intermarché Logo Gifi
Logo Make Up School & Agency Logo Impulsyon