Quartier des Halles

Vendredi 29 décembre 2017

Projet urbain

Après l’ouverture de la rue des Halles ouest aux piétons pour les festivités de Noël, les aménagements du quartier des Halles reprennent à partir du 4 janvier 2018.

La rue des Halles
Après les interventions sur les réseaux, la rue s’est habillée de pavés granit mis en valeur par une bande béton de part et d’autre, permettant une déambulation et une accessibilité complète. Restent à y poser les candélabres et le mobilier urbain ainsi que les plantations de végétaux dans les fosses prévues à cet effet.
Des interventions sur les réseaux, suivies par des aménagements de surface seront réalisés sur la partie est de la rue de mi-janvier à mi-mai 2018.

La rue Paul-Baudry Voir l'image en grand
Les aménagements du bas de ce secteur (travaux de surface) reprendront à partir du 4 janvier pour une livraison totale de la rue attendue à la fin du mois.

La rue du 93ème R.I.
Les réseaux d’eaux potable, pluviale et usées de cette rue seront rénovés à partir de mi-janvier jusqu’à mi-février 2018 sur le tronçon compris entre la rue Paul-Baudry et la rue de la Poissonnerie.
La circulation sera fermée du 11 janvier au 5 mars 2018. L’accès à la cité Travot sera toujours possible à partir de la rue Joffre.

Les rues de la Poissonnerie et Stéphane-Guillemé
Des interventions sur les réseaux suivies par des aménagements de surface seront également réalisés sur ces rues de mi-janvier à mi-mai 2018.

Le marché
Un chapiteau sera installé à partir du 2 janvier pour les poissonniers sur le parvis afin qu’ils puissent y accueillir leur clientèle au cours de la troisième semaine de janvier.
Le bâtiment central poursuivra sa transformation jusqu’en octobre 2018 avec notamment une mise à nu de l’intérieur en vue d’accueillir la librairie et la brasserie.
Le niveau bas du marché couvert sera également en travaux jusqu’en décembre 2018, ponctué par 3 phases : février à mai, juin à septembre et octobre à novembre. L’activité du marché sera maintenue pendant toute la période d’aménagement. Les commerçants seront amenés à se déplacer provisoirement pendant l’aménagement de leur îlot.

Collecte des ordures ménagères et des sacs jaunes

Pendant les travaux, les usagers sont invités à déposer leurs sacs aux points suivants :
- rue Joffre, à l’angle de la rue des Halles ;
- rue Sadi-Carnot, à proximité de l’église Saint-Louis ;
- rue du 93ème R.I., à l’angle de la rue Paul-Baudry jusqu’à mi-février puis jusqu’à mi-mai à l’angle de la rue de la Poissonnerie ;
- rue Malesherbes (bas), à partir de la mi-janvier.

Livraisons

Elles pourront s’effectuer par la place du Marché (côté rue Sadi-Carnot) avec un double sens de circulation. Les places de stationnement sur cette section seront neutralisées pour permettre les livraisons. A partir de la fin janvier, elles pourront se faire par la rue Paul-Baudry.
Pour le marché couvert, les livraisons s’effectueront par la rue Malesherbes puis par le passage des Jardiniers.

En cas de difficultés particulières, la Maison du projet des Halles, située à l’angle de la place du Marché et de la rue Sadi-Carnot accueille le public du mardi au samedi de 9h30 à 12h30.

Elle sera exceptionnellement fermée le samedi 30 décembre 2017.