Ville et Agglomération rassemblent leurs services

Lundi 08 janvier 2018

La rénovation des étages de la Poste débute le 15 janvier. Ils sont destinés à accueillir les élus et différents services.

L’actuel hôtel de ville ne répondant plus aux normes de sécurité et le siège de l’Agglomération étant devenu trop étroit, les deux collectivités ont décidé de rassembler leurs services au sein d’un ilot de coeur de ville pour créer un pôle administratif central, moderne et efficient.

La première phase de cet aménagement consiste à réhabiliter les étages du bâtiment de la Poste acquis en 2017 par La Roche-sur-Yon Agglomération. Cette opération de démolition intérieure puis de reconstruction débute à partir du 15 janvier et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre 2018.

Impact limité sur l'espace public

poste

Le périmètre de chantier se situera sur le trottoir tout autour du bâtiment, entre la rue Salvador-Allende, la rue Jean-Jaurès et la rue Clemenceau. Les livraisons et accès pour le chantier s’effectueront par camions qui emprunteront les trois rues concernées.
Des places de stationnement seront neutralisées dans la rue Jean-Jaurès côté Poste ainsi que sur la rue Salvador-Allende durant toute la période d’aménagement. La circulation sera maintenue dans le périmètre.

À compter du lundi 12 février jusqu’au 8 octobre 2018, une partie de la foire mensuelle (les commerçants présents rue Jean-Jaurès et rue Salvador-Allende) sera installée rue de Verdun.

L’aménagement des étages du bâtiment n’impactera pas l’activité des bureaux de la Poste situés en rez-de-chaussée. Sa façade, protégée par l’Avap (Aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine) au titre des bâtiments remarquables sera valorisée.