Jeux de mots

Jeudi 18 janvier 2018

Un mardi par mois, la Ville propose des ateliers d'écriture animés par Fabienne Martineau à la maison de quartier de La Liberté.

Les ateliers d'écriture proposés par la Ville de La Roche-sur-Yon et animés par la conteuse Fabienne Martineau se poursuivent à la Liberté. Bienveillance, simplicité, ouverture au monde en sont toujours les maîtres mots ! Les "consignes" de Fabienne activeront votre boussole créatrice, dans une ambiance de partage et de découverte des auteurs.
Rendez-vous les mardis 6 février, 13 mars, 3 avril, 15 mai et 5 juin, de 14 h à 16 h, à la maison de quartier de la Liberté à La Roche-sur-Yon. Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous.

Jeux de motsVoir l'image en grand © Francis Lamperière Fabienne Martineau.Fabienne Martineau crée et anime des rencontres entre les cultures et les langages, par l'écriture, les "balades enchantées" dans la nature, des ateliers d'éveil culturel ou des dispositifs de médiation.
De ses parents, elle a appris à créer là où elle est avec ce qui est ici, dans la joie ! De l'institutrice, que l'amour des mots se transmet dans le plaisir et la simplicité d'un pré. Des pays où elle a vécu et travaillé, elle retient l'humilité de déposer ses projections pour une vraie rencontre, et rapporte trois, quatre langues dans sa bouche... En revenant "aux sources", déclic !, elle prend conscience de ses richesses naturelles. De toutes les disciplines artistiques explorées, des rencontres et lectures déterminantes, elle a nourri ses talents : écouter son intuition, tâtonner, chercher, s'arrêter, oser, permettre, choisir, créer, exprimer, partager, transmettre, collaborer, guider.