Quartier des Halles

Vendredi 19 janvier 2018

Les poissonniers vous accueillent sur le parvis depuis le 16 janvier

Après l'ouverture de la rue des Halles ouest aux piétons pour les festivités de Noël, les aménagements du quartier des Halles se poursuivent. Les poissonniers accueillent leur clientèle sous le chapiteau installé sur le parvis depuis le 16 janvier.

Le marché

Les aménagements du niveau bas du marché couvert débuteront le 22 janvier et se poursuivront jusqu'en décembre. L'activité du marché est maintenue pendant toute la période des travaux. Les commerçants seront amenés à se déplacer provisoirement lors de l'aménagement de leur îlot.
Durant ces aménagements, les poissonniers et ostréiculteurs sont installés sous le chapiteau sur le parvis jusqu'à la fin mai. Par ailleurs, le bâtiment central poursuit sa transformation jusqu'en octobre avec notamment une mise à nu de l'intérieur en vue d'accueillir la librairie et la brasserie.

Détail des aménagements par rue

La rue Paul-Baudry
Les aménagements du bas de ce secteur (travaux de surface) ont repris le 4 janvier pour une livraison totale de la rue attendue à la fin du mois.

La rue du 93ème R.I.
Les réseaux d’eaux potable, pluviale et usées de cette rue sont rénovés jusqu’à la mi-février sur le tronçon compris entre la rue Paul-Baudry et la rue de la Poissonnerie. Cette portion sera inaccessible durant cette période. L’accès à la cité Travot est toujours possible depuis la rue Joffre.

La rue de la Poissonnerie
Des interventions sur les réseaux suivies par des aménagements de surface sont également réalisés sur cette rue depuis la mi-janvier jusqu’à mi-mai.
A partir de février (dès la réouverture de la rue Paul-Baudry) débuteront les interventions sur les rues des Halles est et Stéphane-Guillemé.

En cas de difficultés particulières, la Maison du projet des Halles, située à l’angle de la place du Marché et de la rue Sadi-Carnot accueille le public du mardi au samedi de 9h30 à 12h30.